Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
7 février 2011

Sicilyyyyyy

Des nioooooouzes!

Bon, pour tout vous dire la vie est géniale ici.
J'ai eu un gros coup de bol que Thomas soit sur place (vous savez, le mec qui faisait Jean-Louis Guy pendant la campagne BDE). Non seulement ons'est vachement lié, mais en plus il a fait la connaissance de pas mal de monde avant mon arrivée, donc j'ai directement fait connaissance aussi. En gros, on est resté trois jours à l'hotel avec titi (qui était là aussi) avant que j'emménage dans l'appart on est actuellement. Ca a été la guerre au début (on a eu des coupures d'eau chaque jour, type le matin à 8h =), et il n'y a pas de chauffage donc on pèle la nuit, voire même en soirée), mais tout s'est résolu vite (respectivement un plombier venu trois fois de suite, et des draps de plus, un tshirt et un duvet posé sur ma couette).

La vie ici est fat à tout les sens du terme, puisque les spécialités du coin sont ridiculement peu chères, super bonnes et hyper-calorifiques.
Deux exemples parmi mes préférés, au-delà des pates/pizzas:
-la "brioche" (comme en français), qui est une alternative au cône pour les glaces, remplacé par...une brioche, vous aurez compris. De 1,70 (pour les meilleures, c'est ça le pire) à 2,50 pour les plus chics.
-l'arancina, un beignet de la taille d'une grosse orange avec dedans du riz et de la viande, de quoi à peu près te caler pour un repas. De 1 euros à 1 euros 50.

Et les pratiques sympatoches, genre l'aperitivo reinforzato: c'est comme l'happy hour, avec de la nourriture. Typiquement, on arrive dans les bars vers 20h-20h30, on paie une bière et on se sert sur le buffet.

A l'appart, on est 6 pour l'instant: moi et Thomas donc, une anglais frappadingue mais qui va peut-être partir suite aux problèmes d'eau, une mexicaine en erasmus mundus, une lithuanienne qui étudie le droit, et Davide qui reçoit les erasmus et qui a décidé de s'installer ici. Et franchement, je suis vraiment content de les avoir.

On est au 4ème avec un ascenceur en panne, l'appart est immense et a un plafond lui aussi immense, ainsi qu'une terrasse. Mes p'tits potes, cet été (aka à partir de mi-mars) ca va barbecuter sévère. Dans ce qu'on a récupéré comme matos, on note surtout qu'on n'a que deux couteaux mais une blinde de cuillères (faudrait pas qu'on puisse couper les pâtes), pas de boule à thé mais 6 percolateurs. On est vraiment en Italie.

Les gens sont vraiment super sympas, erasmus comme italiens d'ailleurs. J'ai fait la connaissance de plein de monde, plein de filles, mais pour le moment je n'en dis pas plus. Mouah-ah-ah.
Hrm.
Voilà pour les premières news, des photos suivront quand j'aurai acheté un appareil sur place ><

Ciao a tutti!

Publicité
Commentaires
M
euh c'est quoi cette histoire de marjo est la seule à récompenser mes efforts, je suis perdue la! ET c'est qui la blondinette de vendredi?!<br /> Bisous ! Ah oui et au fait merci de m'avoir pourri mon mur avec l'article des sexaddict !
P
où ça les photos??
M
Merci Doud!
D
Notez que Marjo est la seule à récompenser mes efforts, à l'opposé de la blondinette de vendredi.<br /> J'ai repris le rugby, c'est ardu. Et à côté de ça, je suis en phase de test du glacier à côté de chez moi pour déterminer lesquels de la trentaine de parfums sont bons.<br /> Mes cheveux sont courts-courts, photos dispos sur Facebook.<br /> La saison des barbecues approche à grands pas, j'ai déjà pu faire une sieste sur mon balcon cet aprèm, yavait du soleil et le calme...oui, on a des balcons ET une terrasse.<br /> Ya de la place pour 4-5 je pense, environ...sachant que pour le moment c'est vraiment froid la nuit, donc faut prévoir du duvet.
P
bon ben je crois qu'on est toutes d'accord pour un barbecue chez toi!!! profite bien doud n'oublie pas qu'on veut des potins croustillants!!!<br /> bisous!!
Publicité
Publicité