Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
11 août 2009

à Salta

coucou!

Moi aussi sa commence à faire un moment que je n'ai rien écrit sur le blog! Je rentre d'un super week-end dans les quebradas de Calchaquiés et de Cafayate (sorte de montagnes de toutes les couleurs à perte de vue, et de canyons). On avait loué une voiture à 5 (une Renault Sendero, trop bien) et on est parti du samedi au lundi.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de route goudronnée pour rejoindre les quelques villages parsemés dans les montagnes. La route est donc un chemin caillouteux où on ne peut rouler à plus de 40 KMH or nous avons eu neige et brouillard. Ainsi pour faire 190 Km on amis 8 heures!!!!! Mais le paysage en valait la chandelle quand il n'y avait pas trop de brouillard! Arrivée sur Cachi, un village très mignon de haute montagne on découvre une place magnifique et des rues pavées. Dans l'hostal on a pu avoir une chambre pour 5 à bas prix ainsi qu'un chauffage ce qui est assez rare en Argentine.

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, on repart pour rejoindre Cafayate, une ville connue pour son vin. On met une journée encore pour rejoindre Cafa alors qu'on avait prévu d'arriver en début d'après midi pour faire les ruines Quilmes, d'une tribu indienne locale. on voulait aussi faire les bodegas, c'est à dire faire le tour des vignobles où on a droit à des dégustations gratuites! Mais vu l'état de la route, on a encore mis toute la journée pour fairemoins de 200 Km! Arrivée sur Cafa, on a visité le musée du vin, tellement ancien et pas mis à jour que l'Urss est le troisième producteur de vin mondial.

Le soir repas typique dans un bon restaurant, où on a mangé la spécialité de la région: la cazuela de cabrito, ce qui est une sorte de pot au feu à la chèvre.

Lundi retour vers Salta car on devait travailler à 15h30 à la radio de l'université de Salta. Ce qui ne nous a pas empêché de nous arrêter tous les Km sur la dernière route car il y avait des figures dans la roche comme un anfithéâtre, un crapaud, la garganta del diablo, ventanas, castillos...
Ensuite course jusqu'à Salta pour être à l'heure; alors qu'on s'est dépêchée comme des folles le producteur de l'émission arrive avec un quart d'heure de retard. il y a une chose que je ne vous ai pas dites surSalta c'est que les gens ne sont pas pressés, leur devise est : Solo estar! Bref l'émission ne se déroule pas trop mal malgrè notre timidité, on a bien fait de la pub pour les évènements que l'on organise comme un cycle de ciné autour de la jeunesse française. Puis reprise du travail à 17 heuresoù on a du remplacer une professeur absente dans un cours pour les retraités. Enfin , de 20h30 à 22heures cours pour les adultes sur l'humour français ce qui leur a bien plus et à nous aussi! Merci Florence Foresti!

Voilà de mon côté je vous fait des gros bisous à tous.

Roxane

PS: oui Alice était dans notre groupe de TD mais on ne lui a pas parlé souvent!

Publicité
Commentaires
M
et ben le réseau routier a l'air bien développé ici! lol! en tous cas tu as l'air de beaucoup visiter, c'est chouette!!! Sinon moi non plus j'ai pas bcp parler à Alice! lol<br /> Bisous
L
8h pour faire 190 km !! tu bats les trains polonais, c'est sûr ;) gros bisoux
Publicité
Publicité