Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
4 septembre 2009

Youpla boum

Salut les copains

Comment qu'ca va bien ? =)

Bon, je n'irais pas quatre chemins : j'ai une terrible nouvelle a vous annoncer. Oui, quelqu'un est mort.
Ca s'est passé la semaine derniere. Je m'y attendais pas du tout. Il était là avec moi, et il a suffit que je détourne le regard a peine quelques instants, pour qu'il n'y soit plus. Je l'ai appelé, cherché, refait trois fois le chemin qu'on avait fait ensemble, me suis traitée d'idiote, aie soupconné chaque passant de kidnapping, aie attendue à la maison toute la soirée au cas où il reviendrait... mais il a bel et bien disparu. Je m'en veux terriblement et je suis désolée pour toute sa famille, tous ceux qui tenaient à lui et à qui j'avais promis d'en prendre soin.

Au revoir Octavio, je t'oublierais jamais.

Voilà. Difficile de reprendre le cours normal de la vie après ça. Cependant je vais qd mm écrire quelques lignes, car apres tout la vie continue, et je sais qu'il n'aurait pas voulu qu'on reste là à se morfondre, même s'il nous manque terriblement.

J'ai donc continué mon chemin sans lui, mais accompagnée tout de même des petits camarades qu'il s'est fait en chemin, j'ai nommé Keropi la grenouille (je pense que c'est un garcon, mais je suis pas certaine) et Fa le Lama (elle c'est un dame, tres coquette qui plus est ^^). Bon il y a aussi "Te quiero" le petit chien, mais lui il fait pas tout a fait parti de la bande si vous voyez ce que je veux dire...

Et donc avec eux nous avons essayé de consoler notre chagrin en allant visiter d'autres projets =), en nous enfilant de nouveau ce best seller qu'est Le Plan B, en nous gavant de dulce de leche, de jus de fruit, de café, et tous les plats qui peuvent exister ici (ahah, je sais meme preparer la Papa à la huancahina y el Tallarin Rojo maintenant, trop la classe ! Non, vous n'y echapperez pas en rentrant, mouahahahah =P ).
Figurez vous que j'ai mm appris une nouvelle maniere de faire du café... et pas mauvais en plus ! Tu mets de l'eau a bouillir dans une casserole, une fois fremissante tu rajoutes du sucre (genre une bonne cuiellère par tasse que tas mis d'eau), tu remues, et puis paf directement tu jettes ton café dans ta casserole ! Tu remues un peu, eteins le feu, jette une demi tasse deau froide dans ton caffé, couvre, et attend 3 minutes.
Alors les grains de café retombent au fond et tu peux servir (a la louche sil vous plait) ton café dans les tasses...  Pas la moindre idée de si cette pratique est commune dans notre vieux continent, mais je dois bien avouer que malgrès son aspect barbare, le résultat est vraiment pas mauvais !

Sinon je vis ma petite vie, je commence à m'habituer à l'eau froide et rencontre des gens petit à petit. J'apprend a connaitre et apprecier la famille dans laquelle je suis tombée, entre la mère qui m'apprend à cuisiner et m'emmene au theatre, et le père qui passe son temps a me parler du livre qu'il est en train de lire, de ses fils, de sa femme, de lui, de la situation politique du pays, de ses activités occasionelles de trafficant de pieces archeologiques aussi (hum mais dites moi, zetes pas tres honnete, vous, comme bonhomme, non ?)...   Malgre ça je continue a chercher dautres possibilités de logement, a droite a gauche.   
Je crois que je vais prendre des cours de danse aussi, la marinera me plait et puis cest un bon moyen pour voir de nouvelles tetes je crois.

J'ai rajouté des photos aussi ! =)

Bon et j'espere que vous allez tous bien, que vos compagnons aussi, ... snif snif

Pline, qui regrette son petit hipo rosé... ='

Publicité
Commentaires
M
Chère Popo,<br /> Enfin des photos!! et en plus elles sont magnifiques, on attend tes recettes à ton retour...<br /> pour info : El Niño (littéralement courant de l’Enfant Jésus, ainsi nommé parce qu’il apparaît peu après Noël), désigne à l'origine un courant côtier saisonnier au large du Pérou et de l'Équateur, et par extension le phénomène climatique particulier qui diffère du climat usuel et qui se caractérise par une élévation anormale de la température de l’océan dans la partie est de l'océan Pacifique sud. (wikipedia oblige)<br /> Içi Toulouse, ce n'est pas Piura, pas de nino, mais en septembre il fait 35°. Nous, on se plaint pas, mais les paysans oui, sècheresse, donnent les réserves de l'hiver aux bêtes.<br /> Voilà, que dire d'autre... à part que de te lire est un vrai plaisir, tu nous fais rire, tu nous fais rêver.<br /> bisous
A
J'ai vu la vidéo de la marinera, chapeau!! Le jeux de jambes est impressionnant! et je pense que c'est bon pour les mollets ;) Bisous bisous!
D
A quand la minute mondiale de silence?
M
Cupcake et le Dark Cat s'associent pour t'adresser leur plus sincères condoléances. May Octavio rest in peace. Y'a également Ikéa à van je dois y retourner soon je peux regarder si un Octavio bis pourait etre acheté. des poutoux
J
^ ^ Boh, tu vas le remplacer vite ton octavio si j'ai bien compris...
Publicité
Publicité