Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
11 septembre 2009

La cuisine pour les nuls

 

Allô ! Salut tout le monde ! Comment que vous-allez-tu ? Moi ça va comme très bien !

Je vous avais laissé avec mon emménagement dans l’appart, en fait j’ai d’abord dormis dans l’atelier de Sophie parce que son colloc qui partait (et qui est aussi son ex) ne pouvait pas quitter l’appart tout de suite. L’ambiance était un peu tendue et j’ai eu l’occasion d’assister à une scène de ménage en québécois, culturellement instructif mais quand même embarrassant… Du coup je suis partie passer la fin de semaine à Ottawa avec Mélanie (iepienne à Montréal) et on est allé retrouver d’autre iepiens dont Claire !! On a dormi dans une auberge de jeunesse qui était une ancienne prison et les dortoirs étaient les cellules des prisonniers ! J’en ai profité pour baptiser mon hippo : appelez le désormais Brisebois du nom du banquier de Claire : )

Sinon ça y est, j’ai enfin pu commencer à visiter la ville, seulement j’ai les pieds en bouillie tellement je marche. On a décidé de faire l’ascension du Mont royal, la colline qui domine la ville pour voir le coucher de soleil, magnifique mais grosses courbatures le lendemain. Allez voir le blog d’Henri, il raconte beaucoup mieux que moi, j’ai l’impression de revivre le truc depuis mon canapé : http://poutinesettueursenseries.blogspot.com/2009/09/lascension-du-mont-royal-ou-je-savais.html

Mes soirées sont aussi bien occupées, surtout avec des français qu’on a rencontré sur place, mon anglais va pas s’améliorer ça c’est sûr. On est allé dans un bar de chansonniers où ils ont joué du Zebda, avec l’accent toulousain en plus : D On est aussi allé dans une brasserie artisanale avec les colocs québécois de Laura : encore plus drôle qu’un québécois qui parle, un québécois qui imite un français !!!

J’ai eu que deux cours pour l’instant vu que lundi c’était férié (fête du travail mais bizarrement la plupart des magasins étaient ouverts). Apparemment je suis tombée dans la seule fac gauchiste d’Amérique du Nord, les profs nous ont prévenu qu’il y aurait peut être des grèves à l’automne et on vote à main levée à la fin de chaque cours pour donner notre accord sur le mode d’évaluation du prof et deux élèves doivent aller signer le contrat entre le prof et les étudiants.

Niveau bouffe, la tentation est partout : restos tous les deux mètres, gens qui mangent et boivent du café en permanence (métro, cours, même des plateaux repas dans les salles de cinéma). J’essaie donc de me mettre à cuisiner (oui vous avez bien lu !) pour ne pas être trop tentée quand je sors mais bon c’est pas gagné: j’ai voulu faire un gratin de pommes de terre sauf que ça a mis 5h à cuire, je trouvais ça bizarre et ma coloc m’a dit que le four était en degré Fahrenheit (en fait je l’ai fait cuire à 90°C) logique puisque tout le reste est en Celsius lol

Voilà pour mes dernières aventures, je vais surement aller voir les baleines bientôt vu que c’est la dernière semaine avant qu’elles prennent le large. Bonjour ! (oui faut pas dire au revoir quand tu t’en vas mais Bonjour)

GROS BISOUX A TOUS

 

Publicité
Commentaires
M
elles sont super chouettes tes photos!!! et ca a vraiment l'air joli chez toi! Dommage qu'à Jvéoski il n' y ait pas de ville souterraine, je suis sure qu'il fait aussi froid et j'aimerais bien pouvoir éviter le froid glacial de la rue!!!
M
hey !! l<br /> 'ascension du Mont-Royal me rappelle un peu notre voyage à Sete ou encore Zakopane lol Arf dur pr les resto, je compatis surtout qu'avec mes horaires de stage je n'ai pas le temps de cuisiner. Puis de tte facon ca revient aussi cher d'aller au resto. Les Starbcks et les Blenz à chaque coins de rue :D un truc qui va me manquer en France. Je kiffe le nom de ton hippo. Les noms des québécois c'est fantastique, je regarde Radi-Canada pr les infos et aussi parce que c'est fucking le fun de les entendre. Sont trop choupy !<br /> <br /> des bisous de l'autre bout du pays (continent huhu)
E
mdr l'histoire du four... nico se tord de rire sur le canapé... <br /> <br /> MMmmmmhh la fac de grévistes, ça ça va être énervant.. quand tu fais foutre en l'air une année de cours par des fils à papas qui savent même pas ce qu'est le monde du travail... bon courage, je te conseille d'acheter un punching ball..<br /> <br /> Bisoux à Brisebois
D
Tu devrais peut-etre essayer le gratin a la poele, ca ira plus vite!<br /> Le coup de la fac est assez enorme, l'Aget devrait peut etre envoyer des agents en formation...
M
Tes aventures au québec m'ont bien fait rire!Pas mal 5h pour le gratin! Bon courage pour ta cuisine au four fahrenheit ;)<br /> Gros bisousss
Publicité
Publicité