Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
22 septembre 2009

Vancouver entre sushis et nature

Pline, tu as raison et tort à la fois, en ce qui me concerne je ne sais pas si je suis arrivée dans la seconde étape de mon séjour ou si j'y suis rentrée trop vite. Je m'explique, je n'ai eu qu'une semaine pour découvrir Vancouver avec Suzanne, j'ai commencé à travailler le surlendemain de mon arrivée, la semaine suivante c'était déjà moi l'ancienne et je devais enseigner les trucs à Alexandre. De plus j'ai rencontré très vite grâce à la fantastique Erika des personnes formidables. Bref le train-train c'est installé très rapidement.

Toutefois, je ne m'ennuie pas pour autant, je continue de me gaver de sushis (2ou3 fois par semaine mini) au grand damn de mon coloc (oui oui le japonais). Je profite de la nature mais aussi des malls (on ne se refait pas). Le temps est absolument radieux, ça doit être ça l'été indien (!). Ce we, alors qu'il pleuvait à Toulouse, j'ai fait une rando à Lynn Canyon puis le lendemain location de vélo et excursion au Stanley Park avec Alex, Erika le bel Allemand Johannes et son copain! (certaines choses ne changeront jamais)

Le Stanley Park est incroyable vous avez sous vos yeux le cliché canadien : un lac ou la mer (le parc est à côté de la mer et y'a un lac dans le parc) la forêt au loin les montagne...et vous vous retournez et à travers les arbres vous apercevez les buildings.

Vancouver est incroyable. Les Canadiens me fascinent. Ils sont tellement outdoors ♥. Leur style vestimentaire est indéfinissable (faut le voir pour le croire). et puis imaginez les avec leur petit vélos et leur casque. Car ici on ne rigole pas avec les règles de circulation à vélo : casque obligatoire, interdiction de marcher sur son vélo (façon Marina en grenouille), interdiction de pédaler en danseuse ! alala 

Sinon ce week-end si tout va bien, je pars à Seattle héhéhé. Voir un concert des potes d'Erika: Vicky, Mike et Dave et je vais enfin faire la connaissance d'Alejandro. J'ai hateeee !!!!!

Je pense souvent à vous, quand je mate l'auberge espagnole, que mon iPod me joue Rimini, quand Alex me parle de tentacule (cf Sete pour ceux qui ont la mémoire courte lol), quand je vois les horloges de Canada Place et que je me dis 9h en France, 15h chez Morgane, oh déjà 17h pour Anaïs seulement minuit chez moi !

Kiss, kiss, kiss dudes ! 

 

Publicité
Commentaires
L
hey ! moi j'ai pas remarqué de style particulier à part peut-être les filles en mini-shorts et débardeur pendant que toi tu te gèles avec ton pull (putain je mets dèjà des tu partout lol). Sinon, on a l'été des indiens aussi, il fait tellement beau qu'ils mettent la clim' alors qu'il fait genre 23°C dehors argh !<br /> Bisous de la côte est
M
ouhou tu n'arrête pas! Sinon ca ressmble plus exactement à quoi le "style canadien" , vraiment kitch?<br /> Bisous
P
tentacuuuuuuuuuuule!!!
P
^^
Publicité
Publicité