Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
26 octobre 2009

Un requin m a empeche d ecrire plus tot....

Salut a tous

Euh en tout premier lieu pardon de ne pas avoir donne des news before mais en vrai j ai ete vraiment pas mal occupe.

La grande nouvelle ???

Je reste en Australie pour toute l annee car

1)      j etais frustree de ne pas avoir le temps de voyager un peu plus car oui c est grand lAustralie

2)      j adore ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3)      je voulais finalement faire un stage dans le secteur economique !!!!!

Ce qui donne ? Anais s est trouve un autre stage a Sydney ;)) j ai donc envoye un mail a la COFACE ( compagnie francaise d assurance pour le commerce exterieur) qui m ont repondu une heure apres, avec entretien deux jours apres, et le tour etait joue. A la question ; «  vous y connaissez vous en finance ? » j ai repondu : «  vous savez avec la crise actuelle la finance s envisage dans un tout, un ensemble. J ai des connaissances en economie, en politique, blabla mais pas exactement en finance.... mais je suis tres motivee, vous pouvez m envoyer des dossiers je les lirai avant de commencer le stage » BIG LOL, je suis morte de rire en vous ecrivant ca ! pour ceux qui ont vu les poupees russes, vous savez quand il joue du pipot dans le bureau des recruteurs ???? et bein voila, c etait moi !! mais bon, je fais la fiere pour l instant mais ca ne change rien au fait que je ne connaisse qd meme et tjs rien a la finance ( mais au moins ils le savent).

Je vais encore changer de coloc, pour aller habiter avec une famille d acceuil des ce dimanche, dans un studio avec salon et cuisine, piscine vue sur la mer, etc... et le must du must ? la famille me fait a manger les repas du soir. Ils ont l air super sympa, et puis j aurais un peu plus la chance de visiter around car ils ont de la famille dasn les Blue Montains, un oncle est journaliste et prof a luniversite, une autre est avocate, donc ca fait plein de monde interressant a rencontrer tout ca. Ils m ont deja trouve un ptit boulot a cote de la maison, puis me payeront pour donner des cours de francais a leur petite fille qui a l air tres gentille de 9 ans !!bref je suis tres exitee par tout ces changements ( apres une petite depression je dois dire a cause de ma coloc actuelle).

Quoi de neuf ? aujourdhui j ai ete a une conference TV a la World Bank sur le climate change et palala y avait le ministre de lenvironnement et moi qui avait mon badge Anais Salson Oxfam ; )) c est la classe, c etait super chouette. Le stage en lui meme me plait aussi bcp, j apprends vraiment des choses utiles meme si comme vous tous je passe toute ma journee sur une chaise dvt mon ordi !! mais bon mercredi je vais aider pour une action sur le climate change et ca c est cool.

Il pleut pas mal ici alors que y a deux jorus je me cramais sur la plage.

Je vous fait de gros bisous et je vais rester ici jusqu au mois de juillet sachant que mon stage avec la coface s arrete le 11 juin je lance des invitations pour un road trip around australia pour un mois entre la fin de mon stage et mon retour en France

Je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Anais

Publicité
Commentaires
L
hey! c'est génial pour ton stage, mais comment tu fais pour être aussi dynamique lol ? moi je suis toujours au point mort pour le stage... Et qu'est ce qui s'est passé avec ton ancienne coloc?
M
Anaïs, toujours autant le peps! Ca fait plaisir! Sinon qu'est ce qu'il s'est passé avec ta colloc? En tous cas tu vas pouvoir profiter des surfeurs plus longtemps, et ça c'est cool ;)<br /> Bisous
P
waouw ravie de voir que tout se passe bien et que rien ne change : tu as l'air toujours aussi ocupée. Nous aussi au mexique il fait un temps pourri alors qu'on était à trente degrès il y'a encore une semaine dc solidarité pour tous ceux qui sont devenus acros au soleil (dsl marie!!). Je t'envoie plein de gros bisous!
J
Si tu as vraiment besoin de notions en finance pour ton stage, je peux t'envoyer mes cours de finance si tu veux ;)<br /> Zut! du coup tu partiras pas dans les ghettos américains :p
Publicité
Publicité