Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
8 novembre 2009

"Je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité " suite2

J'écourterai là mon récit sur ce stage et m'attarderai maintenant à celui des fabuleux weekends que j'ai vécu. Le premier fut assez sportif puisque nous avons fait du rafting sur le Nil. Après toute une journée passée dans le raft avec un groupe d'américain de San francisco à pagayer sur 38km. Le dernier effort fut à 19h 30 quand il a fallu monter au sommet d'une colline pour y retrouver le campement avec bière et brochette, réconfort de toute une journée d'effort.

Le weekend suivant, se fut départ vers la frontière du Kenya au Mont Elgon et aux Sipi falls. Après cinq heures de route nous sommes montées à 2000m d'altitude et nous sommes arrivées à un nouveau lodge très nature. En effet ces derniers se trouvaient au bord d'une cascade, tout de bambous vêtus. Sans électricité, avec des toilettes à la sèche et de l'eau chaude chauffée au feu de bois, c'était le retour aux sources assuré. Le samedi matin nous sommes parties pour une randonnée de 4heures à travers les cascades, les grottes, la montagne. Nous avons été accompagné d'un guide Martin , dont le père était massaï. Nous avons tellement bien sympathisé, que l'après midi, il nous a amené dans le village de sa grand-mère fabriquer du café. Nous voilà donc entourée de noirs sous une hutte à apprendre à torréfier le café. A cette occasion, nous avons beaucoup discuté de religion, de travail, de rîtes. C'est ici que nous avons rencontré Jémima. Le lendemain nous l'avons ramenée à son village, où nous avons été accueillit par son oncle et sa tante. Après nous avoir offert un fanta, j'ai organisé une partie de foot avec les enfants du village (de tout âges). Ce fut un moment inoubliable. C'est peut être aussi à ce moment là que le doute c'est installé en moi concernant mon projet professionnel. Les enfants sont apparus comme étant mon premier intérêt dans mes rencontres.

L'aventure suivante s'est passée au nord ouest du pays, prés de la frontière du Congo. C'est aux Murchison Falls que j'ai pu faire mon premier safari. De 7h30 jusqu'à 19h nous sommes parties en 4x4 dans la réserve, à la recherche de bêtes sauvages. Nous avons eu la chance de voir des girafes, des éléphants, des buffles, des antilopes , des gazelles , des phacochères, des oiseaux et même un léopard. Je n'ai pas réussit à voir des lions mais la beauté des paysages non en rien gâché le plaisir. Le soir nous étions logées dans un lodge où Hemingway a résidé. Le lodge était magnifique, de la piscine avec bar qui donnait sur le Nil en passant par les buffets à volonté et l'accueil très chaleureux. Le dimanche matin se fut un safari sur l'eau à la découverte des hippopotames, des crocodiles, nous sommes rentrées à Kampala sous une pluie battante après avoir négocier un bon ¼ d'heure auprès d'un flic corrompu.

Le dernier weekend, nous sommes allées à l'Equateur et puis au retour nous sommes allées nous faire pouponner au centre de beauté. Au programme massage, gommage, épilation, pédicure, manucure. C'est à cette occasion que le mec qui me faisait le pédicure m'a découvert un gros vers qui était en train de faire son nid dans mon petit orteil... Les joies de l'Afrique... Le retour fut bien entendu difficile mais le désir d'y retourner était déjà bien encré dans ma tête. Voilà pour ce qu'il en est de mon fabuleux voyage en Afrique. Comme il m'est très difficile de rester en place, je n'ai donc pas pu rester en France jusqu'à mon départ à Aix-en-Provence. Donc après avoir trouver un logement à Aix, je suis repartie en voyage. Je me suis envolée direction l'Afrique Noire... Marrakech!!! Mais ce récit sera pour le prochain épisode.

Je vous embrasse bien fort.

Agathe

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité