Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
3 février 2010

"ya estas siendo más mexicana eh!!"

Buenas Tardes!!

 Quelles sont les nouvelles en cette nouvelle année? Eh bien elles sont nombreuses chers zamis! Laissez moi donc vous raconter :)

Premièrement, j'ai changé d'appart. J'habite encore plus près du TEC (soit à 2 min top chrono, ce qui me permet d'être encore plus en retard en cours ;P), rue des Philosophes jejeje. Je vis avec 3 Mexicains: Jesus (dit "Chuy" prononcer "tchouille" qui travaille chez Heineken), son frère (étudiant au TEC), et Pancho, arrivé hier. Le truc cool c'est qu'au milieu de tous ces mâââles, j'ai MA salle de bain perso, et ça, c'est la classe. En plus comme ils sont Mexicains et donc bien élevés, ils font la cuisine et ils partagent :)

Avant ça, j'ai voyagé avec mes parents, mon frère et Guayaba dans le sud du Mexique (Chiapas, Tabasco, Puebla, Oaxaca) pour les vacances de Noël. Histoire d'agrandir encore ma connaissance du Mexique et de passer les fêtes en famille :) et ensuite je suis rentrée à Monterrey en compagnie de Julien, que vous avez déjà croisé à quelques soirées (Ju si tu lis ce blog, bisou!).

J'ai encore 3 cours au TEC: Photo, Cine, et Art Contemporain. Et en parallèle, je travaille avec le CINCO (Centro de Investigacion en Comunicacion e Informacion- je ne vous fais pas l'affront de traduire :)). C'est à dire que je mène mon propre projet de recherche, avec l'aide du directeur: j'ai choisi de travailler sur "les stéréotypes, perceptions et images de la femme dans les médias mexicains". En gros pour l'instant, je regarde la TV et je prends des notes, tout en lisant des livres de socio (en anglais svp, quand je rentrerai je pourrai faire de la socio en français, anglais et espagnol, si c'est pas chingon ça) et ensuite je passerai à la partie analytique. Bon je sais bien que la socio c'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais ce sujet me passionne et du coup, oui tenez vous bien, je fais de la socio pour le plaisir :D

Sinon, je harcèle régulièrement Poule pour qu'elle m'aide pour mes projets de photos (merci poulette!) en plus maintenant on habite à 10min l'une de l'autre. En passant et puisqu'elle ne donne pas de nouvelles, Poule va bien! Elle aussi a déménagé, et peut être qu'en la harcelant un peu plus j'arriverai à lui faire écrire un mail :P

Bon et nouvelle la plus importante de toutes, j'ai une nouvelle couleur de cheveux!! bon c'est brun, et pour une fois uniforme (adieu taches léopard, clin d'oeil à Morguie) et j'aime biiieeeenn....:)

 

Besos a todos! Bonne chance à tous pour le 2e semestre!

PS: j'ai posté des photos...!

 

Publicité
Commentaires
N
hola chica!!!!!!!!<br /> bueno veo que todo esta bien pa'alla pues me alegro ;) <br /> alguna novedad? lo quiero saber todo. con detalles, descripciones, y chismes por supuesto... <br /> te cuidas
P
1 : jejeje la foto de famille ^^ <br /> 2 : et puis cest quand qu'on voit les fotos portraits de Poule alors ??<br /> 3 : Trop chouette davoir de tes nouvelles aussi =) <br /> 4 : skyyyyyyyyyyyyyyyypeeeeeeeeeeeeeee !<br /> 5 : je crois que jai pété mon enieme appareil foto =/ je crains du cul. <br /> 6 : stop aux gros mots, merde enfin
D
Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune!
Publicité
Publicité