Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
26 juillet 2009

Un Breton en Bourgogne

Salut a tous,

me voici donc de retour de la lointaine Bourgogne apres trois eprouvantes semaines de camp, marquees par d'importants orages, beaucoup de rigolades, de la fierte et une grosse deception.

Pour limiter le suspense, on commence par la fin: je repique. Ca suce.

[avant toutes choses, j'espere que personne de sensible n'ira voir les photos. Je vous aurai prevenu]

Le camp en lui-meme etait chouette, on a beaucoup ri entre assistants (comme vous pourrez decouvrir dans mon album photo :-) ), meme si le grand chef etait absolument relou avec tous ses papiers. Les scouts, quant a eux, en ont beaucoup chié a cause de la pluie recurrente et des orages (des grelons de 600 grammes sont tombes a quelques dizaines de km au nord de notre camp...c'te bol). De notre cote, on etait bien au sec, aussi sous la tente, mais la notre etait mieux construite. On est des chefs, merde.

Dans l'ordre:

-des installations a faire palir Pline, Anais et Mathieu tellement on a utilise d'arbres,

-des olympiades au cours desquelles je me suis fait fendre le sternum (quasiment, je suis toujours pas alle voir de medecin),

-un concours cuisine qui a ete le cadre d'une blague de Francois sur les putes coreennes (que personne n'a compris),

- une exploration qui nous a permit de laver nos fringues et de gouter aux cocktails du coin,

-un grand jeu qui a failli nous envoyer en tole: on a perdu 7 scouts en pleine nuit, sans lampes, sans duvet, sans pulls (saaaaaans cheemiseuh, saaaans paaantaloon),

- plusieurs promesses, dont quelques unes celebrees par un eveque (la classe...enfin bon),

- et LE moment pic du camp: la soiree guinguette a Etang/Arroux.

Nous voici partis, le 13 juillet, a 5 (dont Francois DLC) de la maitrise, apres avoir largue Mathieu au camp, pour aller a la fete du 14 juillet a Etang. C'etait qu'a 5 minutes, ils ont pas de decalage horaire: ils font juste le 14 juillet un 13 juillet pour que les gens puissent venir. Au passage, Etang/Arroux, c'est tres chouettes pour des vacances: un peu trop neerlandais, mais sympa dans l'ensemble...et rempli de jolies nanas. Le domaine ou on etait est reste dans l'ancien regime (il y a un proprietaire, un regisseur et un exploitant), surtout qu'il est exploite par "le belge": un paysan tellement incomprehensible quand il parlait et tellement saoul qu'on l'a surnomme comme ca.

Enfin bref, revenons a nos cochons: apres une ou deux bieres, on se retrouve a danser la tarentaise, le jerk, le twist et le tango...entre autres danses que je pensais mortes en meme temps qu'Elvis et 2Pac. Les indigenes ne sont peut-etre pas au courant que la guerre contre les prussiens est terminee.

Finalement, apres un rassemblement en calecon (voire juste avec un foulard de troupe sur les bijoux de famille >_< ), le camp se cloture, et cinq heures de train m'amenent a la maison pour un repos bien merite. Une semaine a la maison, et c'est parti pour un mois de boulot a la banque, dont je vous epargnerai les photos qui risqueraient d'etre monstrueusement chiantes.

Becos a tous (apres une douche amplement meritee depuis une semaine)!

Fraternel Salut Scout...enfin plutot Fraternel Salut Hippoistique.

Doud'

Publicité
Commentaires
I
Shame on you pour les arbres...je croyais que les scouts étaient les amis de la nature..bof bof...<br /> moi y'en a un que j'aime bien sur la photo avec l'âne... vas savoir si c'est l'âne ou le mec°°°
P
ahah, j'ai pudiquement fermé les yeux.<br /> DLC est très mignon avec sa barbe de 3 jours :P
M
Terrible la photo à Poil (la ville)
Publicité
Publicité