Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
7 août 2009

De nouvelles nouvelles

Salut tout le monde,

je sais que cela fait longtemps que je n'ai rien posté, mais bon du coup j'ai plein de truc à vous raconter !!!

Bon je crois que je vous avez laissé avec le second jour de pré-rentrée. Ben le troisième jour fut consacré au Spanish test, histoire d'évaluer nos capacités. Bref, c'était pas la joie, disons que la rouille après ces semaines, mois, voire plus, si vous voyez ce que je veux dire, de non espagnol, la machine a eu du mal à se remettre en route... Mais bon finalement ca a été (je suis intermedio 2 ouahhhhhhh!! lol) mais bon j'ai quand même pris cours d'espagnol et j'ai aussi cours de communication.

Seconde partie de ce jour, les formalités pour le visa. Et la je suis bien content de pas l'avoir fait en France, faut aller à Paris, c'est ch..., et tout et tout car même ceux qui l'on déjà doivent recommencer une procédure de migration. Je paye juste un peu plus pour faire transformer mon visa touristique, comme si j'étais en vacances sans blague mdr, en visa étudiant sinon c'est exactement les mêmes papiers dans les 2 cas. Comme quoi... puis présentations des activités de l'asso internationale, les voyages ont l'air sympas mais certains restent chers même pour le Mexique on verra par la suite.

Le soir découverte gastronomique dans un petit resto pas loin de chez moi (en remontant la rue en fait) ou la encore on a pu voir la gentillesse des mexicains. Ne sachant  à quoi ressembler les plats et surtout s'ils étaient picantes, la gérante nous a tout expliqué et ... en prime, histoire de nous faire découvrir un peu plus nous a offert le potage typiquement mexicain, a savoir le pozole fait avec de la viande, du mais une sauce qui pique quand même un peu, lol, et plein d'autres trucs. ca et una tostada (sorte de tortilla avec des frijoles (haricot rouge), poulet salade et sauce ) ca vous cale bien.

Samedi soir, petit apéro sympa chez des amis à Jérome V. Des gens hyper sympas, très accueillant et vraiment charmant, qui parle d'ailleurs très bien le français, donc on a passé la soirée à jongler entre les deux langues. Surtout après des verres de tequila, Puis direction le Barrio Antiguo, haut lieu de Monterrey où il y a la plupart des bars et restaurants branchés de la ville avec leur fils, Gabriel dit Gabo, et des amis à lui. Petit tour au Café Iguana et à l'Antropolis où la cerveza Indio a coulé, coulé, coulé jusqu'a la quasi overdose, faut en vouloir... Bref une soirée extraordinaire avec en prime de nouvelles connaissances. Rentré à 4h40 du matin, laissez moi vous dire que le lit fut plus qu'accueillant.

Dimanche, levé tôt après s'être couché tard...difficile mais comme vous l'a déja dit Pims cela valait le coup. Retour à Santiago, non loin de Mty pour descendre non loin d'une rivière et pouvoir se baigner... so wonderful. Gabo nous a emmené en dessous de Cola de Caballo après un périple fait de chemin terreux, de cailloux, de trous etc. bref il nous a fallu 1h pour faire 10kms! mais bon l'endroit était magnifique!!! et  on a passé une très bonne journée.

Mardi début des cours et franchement même si je n'ai que 2 jours de cours dans la semaine c'est quand même crevant d'essayer de comprendre tout ce que le prof. dit tout en prenant des notes et essayer de continuer à suivre... espérons que ca aille mieux par la suite. Et .... on a des tareas (devoirs) chose qui ne s'était pas produite depuis des lustres et qui perturbe mon quotidien mdr. Plus ou moins de truc à faire selon les matières mais pas mal de lecture. Et c'est dans ces moments là que chose étrange voire inimaginable, l'Iep vous manque. LOL

Sinon des soirées s'organisent par ci par la et il faudra que je teste la Casa Azul, sorte de maison ou il y a tout le temps des soirée... Affaires à suivres.

Biz à tout le monde
Miss you

Jc

Publicité
Commentaires
M
cc!<br /> bon ben ca a l'air cool la vie à la mexicaine!!!<br /> Profite bien et tu nous tien au courant des gossips!!!<br /> Bisous
Publicité
Publicité