Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
16 août 2009

J-1

Et on encourage bien fort nos prochaines candidates, qui dans tres exactement 24h vont effectuer un vol plané de plusieurs miliers de kilometres, suivi d´une éprouvante épreuve d´endurance : pas de fromage ni de chocolatines pendant plus de 4 mois !!

Et si je puis donner humblement un conseil : ne pas sousestimer le choc du départ. Perso je me suis rendue compte que je partais pour vraiment longtemps et loin qu´au moment ou l´avion a survolé les lumieres nocturnes de Lima. Sans compter le blues passager environ deux semaines apres l´arrivée, quand votre subconscient s´attend a ce que les vacances se terminent et que vous retrouviez vos êtres aimés.

Et pour tout le reste : Yiiihhhaaa, en avant l'aventure!!! Eclatez vous bien =)

Quant a moi, je vous ai laissé le jour de mon demenagement chez ma collegue Katia. Ca fait donc une semaine maintenant que je partage la vie de famille de cette charmante maisonnée, et ma foi je crois que je pouvais pas trouver mieux. Katia est un peu plus agée (30 ans), mais tres jeune et dynamique, et surtout chaleureuse. Ses parents aussi sont des gens adorables. Son pere ressemble un peu a JLG dans le genre "et sinon quest ce que tu penses du CAP?", pour ensuite déverser sa science jusqua recouvrir ton ignorance,  un petit sourire en coin. Jaime bien. Et sa mere est un charmante couveuse, qui tenait auparavant un restaurant et cuisine divinement bien (jai mangé des légumes Marie !!). Jaime encore plus ;-).

Cependant il faut souligner la peruvianité de ce foyer.
A commencer par le simple fait que Katia a 30 ans et un travail bien remunéré, et vit encore chez ses parents. Sans que ca declenche ni chez elle ni chez eux de reaction "Tanguy". Sa mere fait le petit dejeuner tous les matins (une espece de purée de cereales, assez liquide, qui a gout de mures, accompagnee de tartines, doeuf ou davocats. tres bon =), puis lui - nous- donne des turperwers contenant son repas de midi, cuisine avec amour le matin meme. Puis son pere, qui s´est levé aux aurores pour verifier les tuyaux de sa voiture - 28 ans et plus de 800 000 km, selon lui... dans son lointain cimetiere, Octavia sest retournée dans sa tombe -, nous emmene, clopin clopant, au bureau d´heifer...
Je vous assure que c´est vrai. Mais il a plus fort encore.
Elle a un copain depuis maintenant 7 ans. Hier nous rentront tard apres avoir fait la fête (ouah, ct trop bien dailleurs =). La question se pose de ou va dormir le dit copain. Dans la chambre damis, evidement, enfin. Au final ca lui disait pas trop et il est reparti, piochant au passage un sandwich copieux dans le frigo. Jai tenté de leur expliquer que chez moi mon copain dormait avec moi sans que ca pose le moindre probleme, mais quen general il demandait avant de se servir genereusement dans les vivres familiaux... Ils mont repondu quils trouvaient etrange qu´on donnne plus dimportance a la bouffe qua la fille... a mediter.

Jai aussi rencontre Sofia, un contact de mon Laure (Verpillat, dans mon groupe), qui est adorable =) Merci Laure !

Je dois ajouter, sans gloire, que tous les peruviens ne sont pas comme Sofia et Katia, puisque hier je me suis fait poser un lapin pour nos amis le couple de boliviens, rencontre avec Jb dans le Nord. Tant pis, je suis alle voir le musee de la Nation toute seule. Des tres belles choses a voir dailleurs, mais un peu creux au niveau explications ... mais enfin, gratuit, alors on pardonne.

Et enfin : jai terminé mon livre !!! et maintenant je rame a taper un résumé comprehensible -.-

Dailleurs jy retourne. De gros bisous a tous !!

Pline

Publicité
Commentaires
A
COucou Piplinette, je profite de ce commentaire pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard (eh oui eh oui mais j'ai une excuse j'étais en aveyron et dans ce coin reculé du monde je n'avais pas internet !). Apparemment tu es dans une drole de famille, j'espère que tu vas apprendre beaucoup de choses dans le genre de l'anecdote du frigo et que tu pourras nous faire profiter de ta sagesse ;) Je pense bien à toi et Mickey aussi (c'est moi qui le garde cette semaine ;) ), on étouffe sous la canicule alors pour faire passer on se dore la pilule à la piscine (des fois..). Gros bisous et à bientôt, je guette de tes nouvelles régulièrement :*:* Aurélie
J
Tioo...<br /> Mouais, le coup de la fille et de la bouffe, lol quoi. En gros t'es chez tes parents, donc la bouffe leur appartient, après par contre en tant que leur fille tu leur appartient pas et t'es libre de dormir avec qui tu veux, c'est la logique qu'il y a derriere. Donc chez eux, la bouffe appartient aussi à la fille, mais elle même leur appartient... je sais pas si c'est beaucoup plus sain hein ^ ^<br /> <br /> (et puis le petit copain doit être sacrément frustré lol)<br /> <br /> (je t'aime)<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!<br /> <br /> Jb
I
j'adore tes récits! continues parce que quand je te lis, c'est comme si je t'avais en face et que tu me racontais ça en direct!!!<br /> j'aime bcp aussi l'idée qu'on se soucie plus de la bouffe que de la fille...comme quoi c'est important d'aller voir ailleurs pour découvrir certaines choses sur nous même!!! <br /> je ne sous estime pas le départ, et les adieux à ma famille étaient aujourd'hui une première piqure de blues!!
M
Je vois que tu as pris un contact direct avec la vie péruvienne. Ca y est, plus de portable, plus de... quand on est pauvre on se débrouille et certains se débrouillent très bien.. enfin dépouillée tu n'as plus rien a te faire prendre, donc c bon tu peux retirer tes mains de tes poches.<br /> En général pour voyager nous avons tout dans la ceinture, la culotte, ou un mini sac autour du cou sous le tee-shirt.<br /> autre chose, enfin quelqu'un qui sait qu'il n'y a pas de café au pérou sauf celui du commerce équitable, on se demande où il le trouve leur café!?<br /> Cela fait déjà un mois et je vois que tu baignes dans la culture péruvienne, les voyages forment la jeunesse, je me souviens de mes voyages :)<br /> Gros bisous et toujours contente de te lire.<br /> chris
M
Coucou!<br /> Ca nous a bien fait marrer leur remarque sur le frigo et la fille... Fqaudra que tu leur télécharge Tanguy! Sinon, contente que tu es mangé des légumes lol!<br /> Gros bisous!
Publicité
Publicité