Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
19 août 2009

Le chant du coyote

Coucou tout le monde!

après Paris, le Canada, je vous propose un petit retour vers un climat plus accueillant! dernières nouvelles du Mexique...

Je m'habitue tout doucement aux coutumes locales, et même si au début ça paraît insurmontable, on acquiert quelques réflexes:

 

* on arrête de chercher la ceinture à l'arrière des taxis , il n'y en a pas

 

*on n'a  plus besoin de boire un litre d'eau après chaque bouchée, et même on rajoute de la sauce rouge ou verte qui arrache (si si !!)

 

*on arrête de croire que si un Mexicain vous tiens la porte, retiens l'ascenseur, vous laisse passer, ramasse vos clés que vous venez de faire tomber etc c 'est parce que vous avez l'air stupide, il s'agit tout simplement des coutumes mexicaines...ah les Mexicains.. croyez moi on s'y fait vite

 

*l'estomac devient complètement invincible et on peut ingurgiter des litres de bière et de Tequila sans même avoir mal au ventre, d'ailleurs on apprend plein de nouvelles façons marrantes d'ouvrir une bouteille de bière

 

Pour ce qui est des cours, qui ont (enfin) commencé, ça se passe très bien, même s'il faut avouer que c'est déroutant au début, car tout le monde participe librement (on peut même manger boire téléphoner...ahah) et les profs adorent discuter avec leurs élèves. Par contre, niveau boulot, ça craint: un devoir par semaine et par matière...loose!!!

Le campus est gigantesque, je me balade toujours avec mon plan ( ah IEP, tes 3 étages me manqueraient presque... ;)

Mes cours sont très variés (design graphique, culture mesoaméricaine, photo, communication interculturelle, grammaire espagnole), et on travaille toujours en groupe sur des projets donc c'est vraiment motivant. Contre toute attente je n'ai aucun problème de compréhension quand le prof parle, mais pour comprendre ce que disent les élèves il va peut être falloir encore qqs semaines :)

 

Comme l'a très bien raconté JC, ce WE on était à Cuatrocienegas, absolument génial!! étoiles, bbq, baignade...what else?

 

Et puis, en toute Pauline qui se respecte, il fallait bien que je fasse honneur à la ploums attitude.. j'ai paumé ma CB, et oui, je l'ai laissée dans le scanner..classique!

 

N'oubliez pas de jeter un oeil aux photos (les commentaires sont toujours les bienvenus ;)

 

bisous à tous!

 

Pims

 

Adresse postale :

 

Tecnologico de Monterrey

Pauline Vaillard/ Marcelo Bravo

Ave Eugenio Garza Sada

#2501 Sur

Col. Tecnologico

Monterrey, Nuevo Leon 6 4849

Mexico

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Pour ce qui est de la carte banquaire, j'avoue, j'ai ri un peu ( c'est mal), mais ça ne m'a pas étonnée beaucoup non plus.<br /> En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me demandais si tu n'avais pas été boulottée par un coyotte en furie! <br /> Par ailleurs, je suis jalouse de tes cours de photos, c'est injuste. Par contre, grammaire espagnole bizarrement, ça me tente moyen moyen...<br /> <br /> Bref, parlons de choses sérieuses : maintenant que j'ai ton adresse postale , as-tu envie/besoin de quoique ce soit? ( bière, chocolat, bière au chocolat, chocolat à la bière...ou autre chose hein). Dis moi tout!<br /> <br /> Dernière chose, je réitère mon intervention précédente, les allemands sont chauds bouillants ma vielle! <br /> <br /> Sur ce, des bisous<br /> à tantot<br /> zon<br /> <br /> PS : Gus demande si Bernardo est sourd-muet
L
c'est génial tout ça mais que devient Poule ? enrollement dans la guérilla ? prison ? grippe A ? lol bisoux
M
Coucou!<br /> Ca fit plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'ai regardé tes photos et ca a vraiment l'air chouette! <br /> Et il a l'air de faire chaud, pas comme ici...<br /> Sinon je n'ai pas répondu àton dernier mail, mais j'étais très contente d'avoir des nouvelles plus détaillées et je vois que tu n'as pas changé ;)<br /> Ca m'a fait rigolé!<br /> je te fais des gros bisous
D
Faudra quand même un jour que je goûte à la Téquila !<br /> J'espère que tu reviendras en France avec des recettes à nous faire goûter.<br /> Quant à la carte bancaire... tu serais sûrement étonnée si j'étais étonné !<br /> Gros bisous<br /> Papa
Publicité
Publicité