Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
23 août 2009

beavertails

Coucou c'est encore moi !

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un appart ou plus exactement une chambre dans un basement. J'ai un coloc japonais, Daiki, adorable.

Grâce à Suzanne (l'autre stagiaire, qui part à la fin de la semaine), j'ai rencontré Erika qui elle-même m'a présenté à des amis. Erika parle un français presque parfait, je dis presque parce qu'elle a appris le français avec un Québécois donc y'a des petites expressions rigolotes de temps en temps. Heureusement, elle a vécu 6mois à Paris et a pu apprendre un français un peu plus standard on va dire.

Mon installation s'est très bien passée. Hier, j'ai rejoint Erika et ses amis pour une randonnée à Grouse Moutain. Ce fut très très dur pour la non-sportive que je suis mais j'ai vaincu (preuves à l'appui). Une fois au sommet, nous avons déjeuné dans un resto plutôt classe. Puis nous nous sommes un peu baladés. J'ai donc pu tester les Beavertails, c'est-à-dire les "queues de castors". Ici, tout est traduit pour nos amis québécois, les traductions sont parfois un peu euh loufoques. Ainsi j'ai découvert ce qu'étaient les coureurs de bois. Par la suite, nous avons pu nous approcher d'ours grizzli. Nous avons assisté à un spectacle de lumberjacks (les bûcherons). Nous avons ensuite pris the gondola (funiculaire). Et là magie, nous avons pu contempler Vancouver et ses environs. So Gorgeous. En attendant le bus pour rentrer sur Van, observation des loups, tout blanc ! Un après-midi typiquement canadien. J'ai adoré.

Vancouver est une ville très agréable, c'est une grande ville, on y trouve de tout. Pour la nourriture c'est le paradis: tous les pays ou presque sont représentés (mais les resto français sont chers). Je vais pouvoir me gaver de sushis car il y a énormément de restos japonais (une grande partie de la population est d'origine asiatique) c'est carrément pas cher et le poisson est bon : la mer est à côté.

Vous l'aurez compris, je suis dans ma période lune de miel avec toutefois un bémol: le fromage me manque déjà !!!!!! et mes amis of course !

DSCN0239

ps : stage ok / mon hippo a été baptisé par une amie d'Erika : Cupcake (so cute)

Publicité
Commentaires
M
Cupcake c'est trop mignon! (et plus original que pinky...)
M
héhé Laureen tu as lu le texte de la photo ? C'est trop marrant, j'ai découvert qui étaient les coureurs de bois qui font apparament d'excellentes queues de castors !! d'ailleurs c'est super bon <br /> (les queues de castors ne sont pas de vraies queues !)
L
"Queue c'est bon" MDR
P
cupcake, so cute! et les loups blancs, la classe! ça me donnerait presque envie d'abandonner quelques degrés du caliente climat mexicain ;)<br /> enjoy!
M
gourmande !
Publicité
Publicité