Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
25 août 2009

Qui a dit qu’il faisait froid à Montréal ?

 

Salut les amis !

Ou devrais-je dire « Allô ! » , on dit bonjour comme ça ici, et on dit aussi « bienvenue » pour « de rien » et tout le monde se tutoie. Je commence à m’adapter au québécois même si parfois on dirait une langue étrangère (surtout avec le monsieur qui m’a vendu mon téléphone et à qui j’ai du demander de tout répéter 3 ou 4 fois).

Après 5 jours passés dans une auberge horriiiiible, j’ai pu emménager chez ma coloc québécoise, je suis dans le quartier Notre Dame de Grâce qui est plutôt anglophone. L’appart est super grand et tout équipé comme la plupart des apparts ici. J’ai commencé à visiter la ville qu’à partir de jeudi vu que j’avais passé mes journées à marcher à la recherche d’un appart et c’est vraiment immense surtout le quartier d’affaires avec les buildings et les centres commerciaux souterrains dont un avec un étage réservé pour la restauration avec des chaines de resto de tous les pays, assez impressionnant. Il a fait super chaud en début de semaine, c’était la canicule selon les journaux (32°c), oui vous devez vous dire mais de quoi elle se plaint mais en rajoutant l’humidité et la chaleur de la ville et du métro t’as vraiment l’impression d’être en Amazonie.

Je suis allé voir ma fac et elle est en plein centre ville, elle s’étale sur toute la rue Saint Denis et Ste Catherine c'est-à-dire les deux grandes rues de Montréal, donc il y a pas mal d’animations, surtout du coté du Village (le quartier gay qui est juste à coté) avec les sex-shops, les peep-shows et les drag-queens que tu croises la nuit tombée. D’ailleurs un salon de lap dance « la calèche du sexe » est juste à coté de mon immeuble de cours^^

Voilà, il me tarde de découvrir le reste de la ville, il y a vraiment pleins de trucs à faire et toutes sortes de créatures à rencontrer: ma coloc m’a dit de bien fermer les poubelles parce que sinon ça attire les écureuils, les ratons laveurs et les « moufettes » (putois).

Prochaine mission : prendre hippo en photo avec un écureuil.

Je vous fais de gros bisous , vous me manquez !

Allez voir les photos !

 

Publicité
Commentaires
M
Allo!<br /> Alors Montréal se situe sous les tropiques? :) Je kiffe la position de ta fac en tous cas!!<br /> Et niveau montréalais? pas trop difficile de ne pas pouffer de rire quand ils parlent?<br /> Je te fais de gros bisouuuuuuus
M
allo! et ben la calèche du sexe... ca promet tout ca! moi aussi très jalouse de ta boulangerie, ici le pain est loin d'être croustillant et ce qui est appelé la "baguette française" n'es a que la forme! C'est tout mou et ca a pas le gout de pain!<br /> Je te fais des très gros bisous!
P
hey! tu sais que Montréal et Monterrey ça veut dire la même chose? "le mont du roi" héhé ;)<br /> bisous!!<br /> >> et oui, hyper jalouse pour la boulangerie ...!
E
ouais tu vas voir s'il fait pas froid cet hiver !!<br /> <br /> il me tarde d'y être !!<br /> trop mignon l'hippo.<br /> <br /> regarde le blog que j'ai fait pour le père à nico :<br /> http://domif1.canalblog.com
M
moi je te crois pour la chaleur !! ici il fait vraiment meilleur j'ai à la limite froid disont que "j'ai frais" comme je disais si bien ! j'ai vu tes photos chez nous y'a des racoons aussi près de stanley park j'espère qu'ils n'ont pas la rage ! et aussi j'ai vu pour le second enfant de R'né et Céline, ma pauvre tu vas souffrir mais Yann Barthès nous fera bien rire ! des bisous tièdes de Van
Publicité
Publicité