Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
18 septembre 2009

australian life ;)

coucou
il commence vraiment a faire tres chaud ici et ce nest que le debut du printemps. Je n arrive pas a croire que cela fait deja presque un mois que je suis la. Les deux premieres semaines ont ete un melange de decouverte et petites galeres mais maintenant je suis bien installee, a 2 minutes de la plage. Des que je rentre du boulot, j enfile mes baskets et je vais courir le long des criques, je regarde les surfeurs au loin dans les vagues, y a en a la pelle, et ils ne rentrent que quand ils y sont obliges...car il fait nuit.
J ai trouve un boulot de serveuse dans un restau a cote de l Opera, et chaque fois que je sers qqun sur la terrasse je dis  a mes collegues; "Wahou man we are in Sydney" ( je ne suis jamais blasee bien au contraire), la vue est tellement magnifique, je vois l opera, puis le super bridge. Et j apprends pas mal d anglais la bas aussi, c est cool. Je suis vraiment a fond avec l anglais, chaque fois que je vois un mot inconnu, paf je le couche sur le papier, puis je cherche la definition...
bon, et le matin comme j ai une demi heure de trajet et ben la j en profite pour etudier mon vocabulaire. Mais si y a des gens qui sont australiens ( ce qui est assez rare ici) et qu ils ont une conversation, ben je les ecoute attentivement. ou mieux encore... j essaie de trouver quelqu un pour parler. puis au boulot je travaille l ecrit avec les lettres, les mails que je dois envoyer. voila comme ca la formation est complete. lol on verra bien ce que ca donne, mais des fois je m impressionne j arrive a parler trop vite... pdt 15 secondes ( bouhhhhhhhhh) bon et ce matin, mon coloc me parle, et j ai trop eu un bug... " ana, did you take your coffee this morning? your brain is over ..." merci ;))
ce week end ca va etre plage ( apres la seance epilation... oui oui je vous passe les details) et BBQ, j ai commence la guitarre ...sans guitarre, juste la rythmique bas bas bas haut haut etc...rien que ca c est over mega chaudddddddddddd bref je vais acheter ma guitare le week end prochain des que j aurais un peu plus de sous, mais ca va vite quand meme avec ce boulot qui est sympa.
hier par exemple, ma premiere table a servir= 10 asiatiquessssssssssss argggggggggghhhhh et la femme commence a me dicter ce qu elle voulait trop vite... j ai dit oh oh oh on se calme la!!!
bref ca c est bien passe, mais comme je ne suis encore qu une trainee, les pour boires ne sont pas pour moi alors que je fais le boulot, c est DEGUEULASSSSSSEE car ils ont laisse un pu*** de pour boire et c est l autre qui se l aie empoche, bref. Les gens sont vraiment trop outgoing, sympas, ils t aident meme quand tu ne leur demande rien.

Niveau stage, mercredi j ai une formation Photo d une journee et sur l image de marque des ONG... il me tarde.
J ai vraiment trop envie de revenir ici apres noel car c est frustrant de ne rester que 4 mois ;(( donc je vois si je ne peux pas trouver un autre stage here...

Je vais super bien, il fait beau, les oiseaux chantent, la plage, etc... la vie est belle

Je vous fais un gros bisous a tous en esperant vous trouver en pleine forme
Anais

Publicité
Commentaires
L
grr ! je t'envie trop, ici on commence déjà à se geler, profites bien de la plage et de la vue sur les surfeurs ;)
M
ouahou t'es trop à fond! Pas un instant de répit dans ta vie! Comme dis Pims on te reconnait bien là!<br /> Continue à te régaler et mate bien les surfeurs, pcqe si un jour tu vas en Finlande, tu verras que des "winter jackets" qd tu feras du jogging!<br /> Bisous
P
ouai super que sa se passe bien, on te reconnait bien, deja un boulot et toujours a fond pour apprendre un max ;)<br /> enjoy!
M
Hey Anais ! trop la classe Sidney vraiment. Je comprends trop le fait que tu ne veuilles pas partir, j'ai pas envie de quitter Van non plus en même temps une fois que tu seras à LA tu seras tellement heureuse :D<br /> je te quitte je vais manger puis je file à la plage, je vais profiter des dernieres belles journées avant l'automne (c'est l'été indien en ce moment trop cool)<br /> bisous
Publicité
Publicité