Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
20 septembre 2009

Putain de voisins!

Coucou!

Je profite que mes voisins du dessus soient en train de marcher comme des éléphants et en train de faire un karaoké pour vous envoyer de mes nouvelles! J'arrive pas à dormir, ils font trop chier! J'ai sonné à leur porte et biensur ils m'ont pas ouvert! Enfin bon, bref, ça me laisse le temps de vous donner de mes nouvelles!
Ici il fait froid, hier matin il faisait 3 degrés (oui, oui on est mi-septembre!) et ça fait un moment que je n'ai plus le courage de me baigner dans le lac! Mais on peut tjs faire du vélo (avec écharpes gants manteau et bonnet ) et c'est bien cool. Je fais pas mal de balades autour des lacs, et même pleins d'autres sports. Avec la fac on peut s'inscrire pour 2 ECTS à 15 leçons de sport (hum, j'espère que l'IEP va accepter ces crédits!) et pour l'instant j'ai fait du tir à l'arc, des arts martiaux et même des danses traditionelles (non, vous ne rêvez pas, je me suis inscrit pour 1 leçon de danse! OK, motivée par ma colloc, mais j'ai bien aimé!). Ah oui j'oubliais j'ai aussi fait du canoé! Une fois qu'on a été au milieu de l'immense lac, il est tombé la seule pluie de la quinzaine! Trop la loose : trempée jusqu'au os (bon Ok que jusqu'à la culotte), mais c'était bien sympa qd-même!)
Enfin, heureusement qu'y a le sport pour m'occuper pcqe sinon j'ai que finois et un cours d'anglais par semaine. Autrement dit je glande à mort!
Bon OK y a aussi les soirées! Toutes les 2semaines y a des "stamtisch" et cette semaine c'était la 1ère. le thème était "l'appel de la nature" (je me suis pas déguisée, il faisait trop froid!) mais oui, une fille a osé. 1 T shirt transparent avec 2 feuilles pour cacher les tétons et un collant (même pas un leggings!) assez transparent aussi, avec une feuille sur le devant! Ajoutons que la fille était pas bien foutue, ça fait un costume assez awful!
A part ça, j'ai une famille d'accueil ! ( ya un programme avec la fac où ils nous trouvent une famille qu'on peut aller voir pour découvrir la culture finlandaise) Je les ai rencontrés cette semaine, et ils sont vraiment très sympa! Aujourd'hui ils m'ont amené visiter un des rares monuments inscrits à l'UNESCO en Finlande (une église tout en bois : impressionant) et ils m'on même payé la visite guidée (vraiment gentil) en plus ils m'ont passé des pulls pour l'hiver et des moffles en laine ("pour le mois de septembre" , m'ont ils précisé, "c'est pas assez chaud pour l'hiver!" ) je dois préciser que pour moi ces mouffles en laine je les aurait même pas portées en hiver en france! L'hiver promet d'être rude! Bon y a aussi le problème que toute la famille est très minces et les pull sont carrément moulants pour moi (j'ai pas de balance, et heureusement, mais je crois que Pline n'est pas la seule à avoir pris du poids! Pourtant je fais du sport presque tous les jours! c'est vraiement trop injuste :(
Voili voilou, ça m'a fait du bien de vous écrire, pcqe là ça me faisait vraiment chier que mes voisins fassent du bruit juste alors que j'étais à moitié endormie et je commençais à voir tout en noir! mais en fait ma semaine était bien cool!
Je poste aussi des photos!

Je vous fais des gros bisous ça me manque de papoter avec vous en vrai!!!

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas, ca a vraiment l'air sympa l'amérique du sud qd je vois vos photos (merci eifer où tu as un nouveau appareil ?!)Sinon, merci Pimsou de me remonter le moral, mes kilos peuvent s'avérer utiles lol<br /> Sinon j'aime bien le tir à l'arc, mais de là à me couper un sein... je vais ptétr choisir la piscine ou le ski de fond (une occasion de superposer les couches de mouffles et de ressembler à un triple docker ;)
P
Je te propose qu'à mi-parcours on échange de continent : tu viens te réchauffer sous les degré du Niño et moi je m'enfile les moufles finoises ! =P Non en vrai ca donne bien envie d'aller se dépenser dans le pays finlandais tes histoires ^^ <br /> Gros bisous, et courage pour les kilos en plus, tu n'es pas seule! ;-)
L
Je compatis, solidarité des pays froids !!! Je suis allé dans le nord du Québec ce week-end et j'ai dû sortir la polaire, le bonnet,et les gants, on aurait dit un docker lol Gros Bisous
I
trpo bien le tir à l'arc!!! tu vas peut être devenir une vraie amazone?? tu vas revenir à toulouse sur un beau cheval fougueux avec un sein en moins..et oui, c'est ça aussi l'appel de la nature!!!! mdr la photo où roke est pleine de boue, elle a dû être super contente pour ses fringues!!!<br /> gros bisous, et profite pour faire de belles soirées au coin du feu! Conseil: les soirées au coin du feu sont généralement non alcoolisées, parce que ça peut déraper très vite en "au feu les pompiers..."!!!
P
ah marie courage courage! et dire que je me plains quand il ne fais que 24 degrés ici... pas mal le coup des moufles. <br /> mais malgré le froid et les extras-kilos, j'avoue que ce que tu racontes me donne envie de visiter ton pays d'accueil!<br /> bises !<br /> ps: et puis pour les kilos, dis toi que ça va t'aider survivre au froid de l'hiver ;P
Publicité
Publicité