Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
6 octobre 2009

Amour, mon père, et je ne sais pas comment ...

Je me repends apres un silence un rien plus prolongé que de coutume... mea culpa donc.

Amis, famille, collegues, soyez rassurés : je vais bien.
Mais laissez moi vous raconter un peu tout ce qui est arrivé depuis le périple dans la Jungle =)
Commençons par les naissances et déces.

J'ai la joie de vous annoncer la venue au monde de la petite soeur d'Octavio, Katalina, qui a vu le jour la semaine derniere, aportée par une cigogne canadienne épuisée d'un si long voyage (Merci Laureen ! ;-)
Elle pèse un peu plus que son frere, mais est en tres bonne santé. Elle a deja fait la connaissance de ses cousins Fa et Keropi, avec qui je crois qu'elle s'entend plutot bien même si eux ont quelques reticences a oublier si vite leur ancien camarade.
Mais surtout, a peine etait-elle née que nous voilà partis pour la plage (Zorrrrriiiitos ! vachement mieux que les autres plages que j'ai vu jusque la. Celle la est plutot sauvage, sable fin, petits pecheurs, et absence casi totale de vacanciers ^^) et l'Equateur (Mouahaha, mon second pais américain latinin, youpi !! =P ).
Et devinez quoi ? Cette coquine a deja trouvé le moyen de se faire aguicher par un éléphant de la bas! Il faut dire qu'entre bachidermes, ils ont quelques points communs... S'ajoute donc a la troupe Trompita l'Elephant Jaune Equatorien =)    

Quant aux décès... il s'agit d'un surtout. Tout a fait regrettable. Mais cependant on ne peut plus prévisible.
Un trajet en moto-taxi... moi, épuisée, qui m'affale sur la banquette... ma poche de veste grande ouverte... bref, j'ai plus de portable quoi. Ca fait 5 jours, et ca va, je tiens.

Pour le reste... ma foi le travail a enfin commencé et ca me plait =) Je suis allée interviewer les 3 personnes dont je dois écrire l'histoire. Alors c'est tres sympa hein, tu papotes, tu manges, tu discutes et puis tu remanges... Mais apres quand vient le moment de réécouter tes enregistrements, c'est une autre paire de manches !  Car a la dificulté premiere de bete comprehension (accent, manque de vocabulaire, bruits de canards en fond sonores...), s'ajoute mon manque cruel d'experience pour interviewer les gens.

On a eu aussi un grand taller avec toutes les Ongs partenaires, et c'etait la encore super interessant. Au détail pres que j'avai rien a faire a part écouter, et que parfois c'est endormissant. Mais grande victoire ! Dans la jungle j'avais proposé a Heifer de terminer mon stage par une semaine sur le terrain avec une Ong, pour voir l'autre coté de la barriere et comment eux gèrent les exigences d'Heifer. La proposition fut formulée durant le taller, et je vais donc passer une semaine avec l'Ong Cimad, en décembre =) .
Bon en fait je dois avouer que ce fut pas tant que ca un grand moment, parce que de la facon dont mon chef l'a présenté, je me suis un peu sentie à vendre. Et personne ne se manifestait pour m'acheter =s Jusqua ce que, enfin, Cimad se propose... mais au final je crois que les gens ont pas bien compris le principe, parce quensuite plusieur sont venus me voir pour me donner leur coordonées en disant : tu nous écris pour qu'on planifie tout ca hein !   Oo

Pour ce qui est de ma vie sociale, elle prend de l'épaisseur petit à petit =) Je me suis fait copine avec une Dame d'un projet, que je vais visiter de temps en temps dans son village. J'ai été invitée ya deux semaines a une soirée, ou j'ai rencontré je crois tous les étrangers de Piura! C'était comme un petit bout d'Europe et d'erasmus cette soirée, ca a fait du bien ^^
Pour l'instant je suis surtout restée en contact avec un Allemand de 38 ans, Norbert, super sympa, qui m'a d'ailleurs fait rencontrer Carlos, photographe colombien, grace auquel j'ai fait la connaissance de Raul, qui lui même a recueilli Giusseppe (jeune italien typique et dejanté, qui parle francais !), avec lesquels j'ai passé le w-e a la plage ^^

Et maintenant vuelta a la realidad piurana et au boulot ... Plein de gros bisous a tous !!!

Piplinette

Publicité
Commentaires
M
un seul mot : woaw. J'admire tes peripéties et ton stage. <br /> Smooooack
P
j'avoue pimsou qu'en y pensant, je me dis que ce jeune homme te plairait beaucoup... en attendant je tente d'en profiter pour toi ;-) Vous aussi vous me manquez tres beaucoup ! Moi jetais tres jalouse de votre soirée crepes =( <br /> Et Marie, Katalina te remercie ^^ Elle a hate de rencontrer tous ses compagnons !!
M
trop marrant la chaine de rencontre! et félicitation pour le dernier né des hippos!
P
ahah, je viens de voir la photo de la pipa.. où on boit le jus qui sort du petit trou !<br /> niark niark^^
P
ça a l'air super excitant ce que tu fais! tu rencontres plein de gens de partout, et même un photographe !! (*jalouse*) du coup je me sens un peu coupable dans mon université, à rien glander de mes journées ...<br /> en tout cas sache que tu manques à tes 2/3!<br /> plein bisous et félicitations pour la nouvelle venue ;)
Publicité
Publicité