Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
7 octobre 2009

Leaving for Geneva: life finally rocks.

Comme vous l'aurez compris dans le texte, je viens de quitter ma femme pour Geneviève, parce que ma faune cailloute en finale.

As always, un message en deux parties:

hier, j'ai enfin reçu une réponse de mon FMSP (NdlA: qui devient finalement mon MS, mais ne perdons pas les masses en changeant les termes en cours de route). Il faut dire que le matin même, j'avais envoyé un mail a la limite du timidement incendiaire (vous me connaissez), globalement "bonjour, si vous ne parvenez pas à trouver du temps, je peux peut-être venir directement a Genève, enfin un petit peu, si ca ne vous dérange pas trop", ce a quoi j'ai eu une réponse amicale et bienveillante, comprenant ma convention de stage, dont je vous copie ici un morceau:

Descriptif succinct des activités confiées : L’organisation Mondiale du Mouvement Scout, représentée par le Bureau Mondial du Scoutisme, sera présente au sommet mondial sur le changement climatique, qui se tiendra au mois de décembre 2009 à Copenhague. Mouvement éducatif international, le Scoutisme développe des programmes d’éducation à l’environnement et des activités de plaidoyer tant en direction de ses membres que des acteurs publics et privés qui agissent sur les questions environnementales. Pour le Mouvement scout cette action s’inscrit aussi dans son engagement en faveur des objectifs du millénaire.

Le rôle du stagiaire sera d’assister l’équipe internationale qui représentera le Scoutisme mondial au sommet, et de soutenir l’activité de plaidoyer lié aux enjeux éducatifs et sociaux qui fonde son action. Ce travail fera l’objet d’une documentation. C'est du mythe en bloc!

Notez que j'ai ajoute de manière taquine une phrase dans le texte. Saurez-vous la retrouver?

Bref, je pars pour Genève, et ca envoie.

Cependant, la petite VdM qui va avec date de ce matin: genre, à peine éveillé, je reçois un coup de fil. En décrochant, je vois que le début du numéro est en +4122, donc, j'ai immédiatement su que ca venait de Suisse. En une demi-seconde paniquée, je tente d'avoir l'air parfaitement réveillé, avant de lâcher un "bonjour" sensuellement marqué par une voix enrouée et pâteuse. Merde.

C'était donc mon FMSP, pour être sur que j'ai eu son mail, et savoir si j'avais un logement sur place. Plus de précisions dans la seconde partie.

Finalement, tandis qu'il me met en lien avec un collègue qui peut peut-être me trouver quelque chose a Annemasse, je saute de mon lit, cours (discrètement) vers la salle de bain, tente de faire couler (discrètement) un filet d'eau pour me rincer (toujours discrètement) la bouche. Cependant, un amical "bip" de mon téléphone me rappelle qu'il n'a plus de batterie et qu'il ne tient pas longtemps dans ces cas la.

Précision géostratégique: ma chambre est au deuxième étage, et si la salle de bain y est aussi, mon chargeur était dans l'entrée, au rez-de-chaussée. Damned. On a pas idée de téléphoner aussi tôt...bon, il était 14h15, mais j'ai définitivement ajoute "se lever âpres midi sans raison" a ma liste des Never Again.

Me v’là donc a descendre aussi silencieusement mais précipitamment que possible deux étages pour brancher mon portable. Je finis donc ma conversation en slip dans l'entrée, avant de remonter prendre une douche, en entonnant We are the champions dans mon shampoing-micro. Et immédiatement après, totalement opé, je me rappelle de vous tenir au courant, et me v’là donc a vous décrire toute la situation, chantonnant "I believe in a thing called love" dans mon beignet-micro (les mêmes qu'a la cafèt', émotion). Retenez l'air plutôt que le titre de la chanson. Si vous ne connaissez pas ce monument de la chanson, allez le voir sur Youtube, c'est édifiant de voir un gay tuer un alien avec des éclairs roses projetés par sa guitare électrique.

Bon, et une fois ope, je regarde mes mails, pour constater que j'ai un mail transmis par mon FMSP: un échange de mails entre lui et quelqu'un de l'Unicef, intitule "OMMS, Unicef and IPU". Pour vous précisez, l'IPU est l'Union Interparlementaire. Le tout est propos d'une conférence le 21. A peine arrive, je plonge dans le bain: gloups.

Seconde partie (wais, c'est un plan apparent): le logement a Genève.

Vu que je dois trouver extrêmement rapidement, je vous résume mes sources, accumulées depuis un mois:

_ le groupe SUF le plus proche: pas de réponse

_le collaborateur de mon beau-frère: il recherche encore, mais j'ai des doutes.

_sa compagne: rien de bien méchant, elle bosse au BIT...mais elle n'a rien pu faire

_son club de rugby (si): pas de réponse non plus, mais l'un d'eux est gérant d'un hôtel a Gex, et il pourrait y avoir moyen

_un site d'annonces sur internet: j'ai reçu des nouvelles d'une nana qui m'a annonce au bout de cinq mails que son appart était extrêmement bien situé...a Lausanne >_< Cependant, sa mère a apparemment un appart a Genève qu'elle loue, et je devrais recevoir des news.

_un ex-collègue du collaborateur de mon beau-frère (si): il bosse a l'OMMS, et je lui ai parle via mon FMSP. Le monde est petit. Il cherche aussi, mais en une semaine c'est short.

_Deborah (vous savez, la copine de Thibault, dans la promo, cette charmante gorette régulièrement présente a nos soirées a la maison): elle est a Genève aussi pour le premier semestre, et m'a file le lien vers la bourse au logement de la fac. J'ai répondu a plusieurs annonces, mais sans réponse pour le moment...

_Frenchie. Dans un échange de mails de routine, j'ai appris que l'autre François des chefs (ma proposition de PPM pour Morgane) avait vécu a Gex (le bourg ou est le club de rugby et l'hôtel précités) pendant 6 ans, j'attends donc de ses nouvelles.

Bref, je finirais par trouver quelque chose.

Coté récit: euh, rien de vraiment particulier en ce moment. Je croise de plus en plus de jolies filles dans la rue et en allant dans le centre. Mais bon, peu me chaut.

A plous!

Doud'

Publicité
Commentaires
V
BRAAAAAAVO Joe !!<br /> <br /> C'est fort habile tout ça! Dommage que j'aie pas vraiment internet, ici, parce que sinon on aurait pu se faire des parties de DoW entre de exécutinos sommaires de rats ou autres musselidés (sorry pour l'orthographe).
M
youhouu!!
L
C'est génial, à toi les petites suisses ! (oui je sais elle est nulle mais j'ai pas pu m'en empêcher) Sinon, je fais à peu près le même boulot que toi pour un de mes cours, je dois jouer le rôle de Greepeace à la conf' de Copenhague (ô joie...)<br /> Bisous
I
yep ca c'est du concentre de bonne nouvelles!!c'est dans quelle ville deja que tu dois aller? je crois que mon cousin habite a la frontiere franco suisse je sais pas trop ou c'est mais je peux me renseigner...parce que c'est toi...et que je suis sure que ton shampoing micro c'est du l'oreal...
P
je t'assure que c'était écris en noir ! Surement qu'il a dû le changer... ou alors l'écran de mon pc est encore plus bousillé que ce que je pensais =P
Publicité
Publicité