Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
19 novembre 2009

Le journal de le France

Désolé de voler la vedette aux alarmantes nouvelles de Marie et Morgane, mais une nouvelle encore plus triste a retenu mon attention :

La France s’est qualifiée pour le mondial de foot.

Quoi on s’en fout ? On aurait pu passer l’été tranquille !

Bref.

La une de mes news : j’apprends en ce moment à mes dépends qu’il ne faut a aucun prix se rogner les ongles en octobre : après, on est oblige d’ouvrir ses clémentines avec les dents. Mais suffit de pas avaler, ahem.

La deux : Passons a des vraies news (pas forcement intéressantes, mais me concernant). Je suis actuellement sur liste provisoire des allants à Copenhague ; rien n’est certain pour le moment, mais ya des possibilités : joie. Mais je ne m’emballe pas, faut que je trouve un moyen détourné pour m’assurer que j’y vais…

Autres nouvelles du boulot : mon maitre de stage compte présenter mes notes à la présidente de l’Union Scout Parlementaire, voire en faire un rapport transmis a l’ONU. Faut que je rencontre un sociologue, l’ancien secrétaire général, et des gens de l’Unicef, du BIT et de l’ONU. Inutile de vous dire que « We are the champions » a résonné dans mon bureau dès son départ.

Page Genève et ses environs : en ce moment, c’est une grande période de votes a Genève : le week-end dernier a été élu le conseil cantonal (il me semble) avec des slogans comme « sans mendiants ni dealers en 45 jours » (pas dur, c’est l’une des villes les moins touchées du pays), « non aux frontaliers, la racaille d’Annemasse nous envahit » (rien que ca) ou « je m’y engage » (sans préciser a quoi). Le week-end prochain, le vote porte sur l’interdiction ou non de l’exportation d’armes (la Suisse a réduit son armée, donc maintenant elle a des armes en trop). Il faut préciser que le choix n’est pas « oui ou non a l’exportation d’armes » mais bien « oui ou non a l’interdiction », ce qui apporte des affiches genre « non a l’initiative visant à soutenir l’interdiction a la vente d’armes ». Compliqué, ces suisses. Le week-end suivant portera sur « oui ou non à l’interdiction de construction de minarets ». Ils sont très impliqués ces suisses.

Loisirs et visites : le week-end dernier, Marie-Anne et JC sont venus me voir a Genève, l’occasion de visiter a nouveau la ville, de voir son fameux jet d’eau et d’aller manger…un bon burger. Bon, c’est pas ultra-typique, mais ca m’a permit de découvrir que le pub a cote de mon bureau (outre le fait qu’ils fassent d’excellents burgers, qu’ils vendent beaucoup des bières au litre et que la barmaid soit mignonne) retransmet les matchs de rugby anglais sur la BBC. Intéressant.

Sports : La venue de Marie-Anne et JC m’a donné l’occasion d’aller voir un match de hockey : c’est énorme. Outre la présentation « a l’américaine », avec des flambeaux sur la glace, un aigle (comme mascotte de l’équipe), des pompoms (plus mignonnes et coordonnées que les nôtres, mais en même temps elles sont pros), LE détail : la présentation des joueurs incluait poids, taille et…situation amoureuse. Pour faire fantasmer les supportrices, sans doute. Alors que mon attention se portait plus sur la fin de la choré des pompoms (sur du Michael Jackson, puis sur « ca c’est vraiment toi », « les démons de minuit », et même « fout ta cagoule » entre autres), j’ai compris pourquoi le hockey est le « sport le plus rapide du monde » : au bout de trois secondes, arrêt de jeu parce que le goal avait fait un arret. Et ca a été comme ca tout le match (qui, composé de trois périodes de vingt minutes et deux arrêts de quinze minutes, a duré…2h30) ! Faut que je voie si il y a une équipe à Toulouse.

La définition du jour : Roxer (v.): Etre cool/être un bourrin. S’adapte en « roxxor ». Détail intéressant, généralement le roxxor roxe, mais ca roxe pas. Récemment adapté, l’ « übber-roxxor » a tendance a roxer les roxxor, ce qui roxe, a moins qu’il n’en fasse rien et choisisse de roxer tout ce qui bouge, ce qui roxe beaucoup moins, puisque ca fait un roxxor de plus.

C’est pourtant clair, non ?

Page éducation : Première AG de la saison du Mirail, pas de news de ce côté la. Hier, j’ai reçu des news de Marine (celle qui me remplace dans l’appart) : les ateliers ont été mis en place, mais apparemment la scolarité ne sait pas si c’est pour le semestre ou l’année, donc je dois les contacter et ils verront en fonction de mon dossier. En fonction de mon dossier. Genre si ils considèrent que ce que j’ai fait avant était bien, ca durera peut-être que six mois. Ha, ha. Super fun. Je sens que l’année va encore etre grandiose.

Page people : et pourtant l’année à moyen de commencer assez bien : rappelez-vous mon dernier message, la fin langoureuse, blablabla. Et bien je me suis simplement mal exprimé. Il n’y a eu aucun échange salivaire franco-slovène dont j’aie été parti. Mon expression de « super happy end, non ? Non. » signifiait simplement « ca aurait fait une super happy end, non ? bah c’est pas comme ca que ca s’est passé ». Tout a failli se produire, mais le célibataire légendaire reste sur le marché.

Mais un second round est en vue, tout reste possible.

:-)

Le proverbe bizarre du jour : Ne te moque pas de la grand-mère du crocodile avant d’avoir traversé le fleuve (proverbe zoulou).

Vala vala.

Doud'

Publicité
Commentaires
D
Wais, ils se sont latte contre la vitre, sous les yeux envieux des pompoms, et trois joueurs (de la meme equipe) se sont fait mettre en prison en meme temps. 2 minutes a 6 contre 3, ils s'en s'ont pas mal sorti en plus.
M
T'as vu comment le hockey c'est trop trop génial! Ouais c'est trop rapide et puis le bruit du palet c'est enormeeeeeee! je kiffe j'adore j'aime je me damnerai pour Alex Burrows! faut venir au Canada si tu kiffes le hockey!!!!!! <br /> Y'a une fight ? la meilleure partie du hockey (I love Glass!) aaaaah je m'enflamme!!!!!!
Publicité
Publicité