Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
9 décembre 2009

On the road again


Coucou tout le monde!


Alors que la fin décembre approche, l'esprit de Noël ici a du mal à se faire sentir, pas étonnant avec 20°C dehors =)

Et puis je ne rentre pas en France avant la fin de l'année scolaire, donc je n'aurai pas non plus l'occase de me gaver de dinde !!


Quelles sont les nouvelles depuis la dernière fois?

- je reste à Monterrey au 2e semestre, il ne me reste (plus qu'à) trouver un stage. Mais pas de panique, vu que je suis inscrite au TEC dans un programme qui m'aide dans mes recherches, et que si je ne trouve pas, je pourrai toujours suivre des cours au TEC

- le semestre et les exams sont terminés (vacannnnnnces)

- et du coup tout les autres étudiants sont partis en voyage! bon mais je suis pas toute seule quand même, j'ai ma copine française Morgane qui est là et Poule et JC ne devraient pas tarder à rentrer de leur excursion dans la jungle

- et puis je cherche un appart pour le prochain semestre, et cette fois avec des hispanohablantes, marre de l'anglais! mais ce n'est pas évident vu que la prochaine vague d'étudiants n'est pas encore arrivée, alors je vais ptet attendre janvier 

P1090451MC

- et il y a 2 semaines, on est partis avec mes colocs, 2 Allemands et 1 Polonaise pendant une semaine et demi. On est d'abord montés jusque Chihuahua, puis on a pris le train jusque Creel, petit village à plus de 2000m,  le premier truc que j'ai acheté c'est un bonnet et des gants. Ensuite direction Los Mochis, sur la côte pacifique, toujours en train, en longeant la Barranca del Cobre (une série de canyons hyper impressionnants, dont certains plus profonds que le grand canyon des USA).

De Los Mochis, on a pris le ferry pour La Paz, Baja California, où on a passé 3 jours. Après ça, on a passé 2 nuits à Pescadero, petit coin de paradis: on louait une casita au bord du pacifique (bon d'accord, 4 lits pour 6 personnes dont 4 mecs, ça pue un peu), avec rien autour, juste un tout petit village à 15 min en voiture. Et l'océan pacifique il est tiède, véridique, on a même pas froid quand on se met dedans.

Ensuite on a passé une nuit à Cabo San Luca, où on a fait un tour en bateau et de la "plongée" pour observer les poissons tropicaux. Je vous laisse deviner qui a perdu le papier de la réservation dans l'eau et qui est tombé du bateau tout(e) habillé(e).

La nuit d'après on était à Cabo San José, où on a glandé sur la plage pour notre dernier jour de vacances.

C'est  à la plage, affamée, que vers 15h, je me mets en quête d'une supérette pour acheter mes gâteaux préférés (chokis!!!), je vois des hôtels, je me dis super, hôtel=touriste=supérette. Je m'approche, me fait accueillir par un mec en costard qui m'explique que c'est un super hôtel super privé mais que si je veux il peux m'amener à la réception pour qu'on me donne un pass et comme ça je pourrai aller acheter des trucs au resto. Cool. Sauf que je ne m'attendais pas à traverser un hôtel hyper luxe avec jets d'eau, bassins à bulles et compagnie, il n'y a pas de transat mais des lits à baldaquin au bord des bassins, des lustres, chandeliers, moquette et autres canapés en cuir à l'intérieur, et même une reconstitution d'un temple maya. 

Argh, le tout pieds nus et avec mon short de la veille avec lequel j'étais tombée à l'eau. Arrivés au resto, je lui dis  à  peu près "écoute mec, t'es bien gentil mais 100 pesos pour un tacos, ça va pas la tête. Moi je suis étudiante, je veux juste pas mourir de faim. T'as pas plutôt des biscuits?" donc il m'accompagne (re traversée de l'hôtel sous les yeux ébahis des gringos venus payer entre 300 et 3000 dollars la nuit histoire de se caraméliser la couenne) et j'ai enfin pu trouver mes chokis dans la "petite" boutique de souvenirs de l'hôtel, youpi!!!!


J'ai pas pris de photo de l'hôtel, mais du reste oui, alors je vous invite à y  jeter un coup d'oeil ;)


bon courage à tous pour la fin du semestre, bon retour en France pour ceux qui rentrent!

vous me manquez beaucoup, énormes bisous!


Pimsochokis


PS: y aurait-il quelqu'un d'assez généreux en cette période de Noël pour poster la vidéo Rimini sur youtube? En effet, certains d'entre nous ayant été trop babache pour emmener le CD  qu'on leur a offert et d'autre assez babache pour casser leur disque dur externe, il n'y a plus aucun moyen pour eux de se régaler de cette merveilleuse vidéo!! à vot' bon coeur msieur dam' (yeux de bambi)

 

Publicité
Commentaires
T
Salut Pauline<br /> <br /> Tu nous présentes de magnifique photos ! ...<br /> <br /> Je te souhaite une excellent année 2010 ... et les suivantes aussi.<br /> <br /> Tiens, un p'tit cadeau de Noël :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=8sYMI1rl_IA<br /> <br /> Grosses bises, Pierre
L
Superbes les photos !! Ton hippo s'est transformé en Superman ou quoi? ;D Gros Bisous
P
Eheheh, on dirait bien que tu rajoutes un couleur à chaque post =) Ten cuidado a los ponys qd mm ! <br /> Paraitrait qu'il y en a qui se baladent pas mal sur le site... d'ailleurs en parlant de ça, je pense que je peux me charger de poster Rimini sur Youtube qd je l'aurais entre mes blanches mains. =)
Publicité
Publicité