Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
23 novembre 2009

Des boucles d'oreilles en forme de soleil

Coucou les copains !!

Vous allez bien ?
Pas trop angoissés de voir que la première moitié du voyage est bientot terminée ? =s

Bon je dis ca, c'est pas pour vous déprimer hein, mais c'est que moi je commence à speeder voyez vous.
De fait, j'ai réalisé il y a peu qu'il me reste moins d'un mois pour :

- finir le rapport que je dois faire pour  Heifer
- terminer mes classes du samedi (mais si, souvenez vous, le cours de Evaluation d'impact environnemental , qui d'ailleurs s'avere un peu superficiel y orienté administration... mais bon, interessant tout de même) et rendre une évaluation d'impact environnemental faite par mes soins a propos d'un projet imaginaire... comme si j'étais capable de faire un truc pareil avec seulement 3 lessons -____-  cependant, détail intéressant à noter, j'ai qd mm reussi à avoir 18 au premier examen, sans avoir compris une seule des questions ! Vive les QCM ^^
-faire ma semaine chez Cimad et rendre un truc la dessus
-commencer mon rapport de stage pour l'IEP =s
Et evidement, j'ai encore rien commencé, jejeje ^^

Et tout ca sans compter que je me suis mise à donner des cours de francais en echange de cours de salsa (ça n'est pas non plus un franc succes, je me déhanche toujours pas avec la volupté des locaux, mais on s'améliore peu à peu... =P )  et que j'ai découvert pas mal de sujet que j'aurais bien envie d'approfondir... mais que j'aurais jamais le temps, cela va de soi... dommage dommage !
Et pour accentuer la frustation,  mon ami Carlos le fotographe colombien a pour idée de faire genre des dossiers sur les dits sujets intéressants précedement mentionnés, et me propose de l'aider à faire la partie écrite... temptation, quand tu nous tiens !! 
Pour vous faire comprendre mieux ma frustation, je vous donne un exemple du style de sujet possible:
- la situation générée par l'entreprise canadienne MAPLE ETANOL, qui a acheté 10 000 hect au gouvernement régional, alors que au moins 4 000 hect de ces 10 000 appartenait en fait à la Comunauté Paysanne de la zone et hebergeaient tous un tas de petits villages déjà en situacion de pauvreté...
- ou encore les vagues récentes d'abatage de phoques dont les corps s'échouent ensuite sur les plages du littoral... qui auraient pour expication la récente venue de ces phoques dans les eaux chaudes de la zone à la recherche de bouffe, phoques qui sont donc vus comme une malveillante concurrence par les pécheurs locaux qui les tuent sans scrupules dès qu'ils en ont l'occaz... ou encore, autre théorie sortie du chapeau, l'arrivée de coréens qui cherchent à acheter les couilles de phoques, aliment ô combien afrodisiaque, à 200$ la paire... Et pas de certitudes pour le moment... d'autant que la police balance les corps aussitot ce qui ne facilite pas l'enquete !

Autant vous dire que ça m'a l'air même carrément plus intéressant que ce que je fais pour Heifer... mais bon, on peut pas tout avoir non plus...

Pour le reste, il s'est passé pas mal de choses =)
Je me suis fait une grande amie, colombienne (décidément) ! Hourra donc. Seulement les belles choses sont toujours brèves, et ma grande amie Angela s'en va... demain. Booouuuuh, donc.
J'ai aussi fait ma BA, et j'ai recueilli ya quelques temps une petite chienne adorablissime (dite Chispa =)... et je me suis autobrisé le coeur en la laissant à un ricain de la navy reconverti en bienfaiteur de nos amis les bêtes...
J'ai aussi déménagé. Le père de la famille dans laquelle j'étais commencait à m'inquiéter un peu (il en est arrivé au point de me voler mes médicament et mon papier toilettes !! =s)... et je vis donc maintenant un peu plus loin, dans un appart dans un vieil hotel colonial (oui, l'hotel loue aussi des appart), géré par un psycopathe des mots croisés, et qui possède une salle de jeux avec sapo, billard et babyfoot ! Heureuse je suis =) Ah oui, et je compartage mon nouveau logis avec mon ami Carlos. Ne croyez pas que je vous vois pas venir : Non rien d'ambigue et Oui ca se passe bien. ;-)

Par contre pour le coté culinaire du voyage, il va falloir abandonner tout espoir de participation mienne pour nos retrouvailles... je crois que je suis un vai désastre en cuisine (si si, c'est une découverte, mauvaises langues va)... je vais tacher pourtant de m'entrainer encore, ne perdons pas espoir.   

Voilà, cette fois tout y est je crois, vous me manquez beaucoup (bouh, l'autre fois j'ai eu la mauvaise idée de regarder les photos du mariage... snif snif snif, nostalgie =(

Gros poutous

Publicité
Commentaires
D
je dirais meme "quoi alors"
P
quoi
P
Disons que j'ai la possiblité d'avoir internet chez moi... mais comme c'est payant il faudra convenir d'une heure precise ! On se dit quoi alors. =)
I
d'abord je pense que les culottes c'est mauvais pour la circulation sanguine de la zone a_a_e voila prq je ne porte que des boxers....<br /> ensuite si j'ai bien capte le decalage horaire, le mieux c'est entre le dimanche apres midi/soir pour toi, lundi matin/apresmidi chez moi...est ce que tu as internet chez toi?<br /> il me semble que la discussion autour d'un verre est bien lointaine, cependant ils en vendent en NZ...a bon entendeur!
P
t'es culottée toi dis donc, je suis preque toujours conectée ! et visible qui plus est !<br /> Et non tu ne rêves pas, je me suis fait jetée du bureau hier midi et j'ai pas eu le temps tout dire ni de le dire correctement, donc au lieu de reposter je l'ai modifié ^^ c'est que je taquine la technologie moi maintenant =P<br /> <br /> Ben écoute oui si tu veux je t'enverrais mon rapport, mais ca risque d'etre suprement barbant... mieux vaut qu'on en discute de vive voix autour d'un bon muscat, de facon à ce que tu puisse me parler de ton stage a toi aussi... jeje =)
Publicité
Publicité