Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
23 janvier 2010

Proxima estación : Barcelona

Hola todos ! Qué tal ?

Après un très court passage à Toulouse, me voilà maintenant à Barcelone ! C’est carrément différent de Montréal, y a plein de touristes et certains signes me font sentir que je suis bel et bien arrivée en Espagne:

-          je ne passe plus une demi-heure à enfiler plusieurs couches de vêtements, d’écharpes, de bonnets et de gants avant de sortir.

-          il fait beau, ah bah non en fait il pleut depuis que je suis arrivée, on se croirait presque…à Vancouver (manque plus que les chinois)

-          on peut fumer dans les bars et restos !

-          on mange tard et ça j’ai trop du mal à m’y faire. 

Bref, tout ça pour dire que même si je ne suis pas très loin de Toulouse, c’est quand même assez dépaysant. Pour l’instant, je suis chez une amie de ma sœur qui m’héberge dans son appart qu’elle partage avec une catalane et une mexicaine jusqu'à ce que j’emménage dans mon vrai chez moi le 1er février. Au niveau de l'espagnol, franchement c’est assez catastrophique, j’ai l'impression d’être une autiste totale… : (

Mais mon stage se passe bien plutôt bien, j’ai un boss avec une moustache assez impressionnante (photo sur demande) et je passe pas mal de temps devant l’ordi (avec messagerie perso et facebook bloqués argh) mais normalement on va aller visiter un salon de mode qui a lieu à Barcelone la semaine prochaine, ça va me changer. Ah oui, et y a une photo de notre Sarko national qui m’accueille chaque matin, génial non ?

Bon, faut que je vous laisse, il est 22h30 et on va manger (enfin !). Et au fait, qui ça tente de venir à Barcelone? Je reste jusqu'à fin juin et peut-être le mois de juillet aussi, je vous attends !!!

GROS BISOUS

Laureen

Publicité
Commentaires
L
ah ah j'ai vu la VDM, comme quoi je suis pas la seule à pas savoir se servir d'un four canadien ! Pour la coloc, je vais partager l'appart avec un catalan et... puis c'est tout, ça sera l'auberge espagnole à deux! et pour le stage, c'est au pôle Mode de la ME, palpitant ;)<br /> PS: morguie je te tiendrais au courant de l'avancée de la mission moustache :D
M
Marjo j'ai du démanti d'une copine malaisienne, il fait MAUVAIS à Vancouver, elle souffre le martyr la pauvre...<br /> Laureen, tu crois que si tu dessinais une moustache sur la photo de sarko, tu pourrais pas avoir une petite augmentation??<br /> <br /> bisous bisouuuus!
M
COOOOL t'es vache avec Vancouver..il a presque pas plu quand t'es venue, en ce moment il fait beau et chaud ! Faut que je te montre une video sur le Canada ! <br /> Et pis tu sais que je rentre fin juin et que la petite escapade est déjà prévue. Sixtine sera ravie de reprendre du service :D
I
c'est quoi ton stage?? et au final tu vas revenir avec deux langues :l'espagnol et le catalan..c'est chouette ca! ca me dirai bien un petit tour a barcelone en juillet..manger tard, fumer dans les bars et restaurants, hablar espagnol...tout ce qui me fait rever!!!et ton logement c'est quoi? un genre d'auberge espagnole??!!<br /> profite bien, pleins de bisous!
P
t'inquiètes pour l'espagnol, ça va venir vite. <br /> et je ne sais pas exactement quand je rentre, mais je suis bien intéressée par une petite escapade Barcelonaise!!<br /> bisous!
Publicité
Publicité