Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
19 janvier 2010

Bien arrivée à Berlin

Salut tout le monde!
Comment allez-vous? Voici mon 1er mail depuis Berlin. je suis arrivée dimanche, mais internet était en panne...
Je suis dans un cours de langues pour 4 semaines et c'est un peu pourri. Je m'attendais à un truc super génial vu le prix que ca coute (enfin heureusemant c'est pas moi qui paye) et en fait c'est mou et c'est rempli de gens qui parlent français donc on progresse peu ou pas. En fait dans mon groupe y a 2 Mexicains, 2 Américaines qui partent la semaine prochaineet après ça 8 Suisses et moi (pensée ému pour Doudou)! En fait j'ai l'impression de passer ma journée à l'ANPE suisse car ils sont tous chomeurs et l'anpe suisse les a envoyés là pour qu'ils progressent en allemand et trouvent peut etre un boulot là ou dans la suisse francophone. C'est un peu bizarre surtout que du coup je suis la plus jeune de mon groupe et qu'ils sont tout le temps entre Suisses. J'ai essayer de me sociabiliser mais eux ça fait déjà 15 jours qu'ils sont là et à 2heures ils allaient manger, je venais de parler avec eux et ils m'ont même pas proposer de venir. J'avais un peu les boules, pour ne pas dire que je me sentais très seule. Heureusement dans ce grand moment de "qu'est ce que je suis venue me faire chier ici?" 2 filles d'autres groupes m'ont proposé de venir avec elles au ciné. C'était pas le meilleur film de ma vie mais au moins ca m'a évité de me lamenter seule devant l'ordi et de discuter un peu. Et en plus j'ai compris la plupart des rtucs alors que c'était en allemand sans sous-titres!
A part ça j'habite pour l'instant (peut-être définitivement) chez la maman de Felix(mon corres de seconde, qui fait maintenant ses études en Suisse (nouvelle pensée pour Doudou)). C'est super bien placé (Berlin centre) et pile poil entre mon stage de langue et mon stage au journal, et elle me fait pas payer, du moins pour l'instant. Le problème c'est qu'elle est plutot maman poule et que je ne peux pas faire ce que je veux comme si j'étais chez moi. Je me vois mal organiser une fête chez elle ou inviter des gens à bouffer... En plus ca me plairait bien d'habiter avec des étudiants et de pouvoir sortir en ville avec eux pcqe c'est pas à mon stage que je vais rencontrer des gens de mon age...  Enfin bon, je vais voir. A part ça, ici il y a plein de neige et il fait froid. Ca me change pas trop de la Finlande à part qu'ici la neige est toute noire à cause du pot d'échappement des voitures et du coup c'est pas beau du tout et ça donne un air triste à la ville. Vivement le beaux jours,ah non, c'est con, je pars début juin, j'aurai que le froid et la pluie! Sinon mon vélo me manque. ici avec la neige c'est trop dangereux (les avenues sont trop grosses et les gens font moins attention aux vélos)et Felix devait me preter son vélo mais il y a des réparations à faire et je ne suis pas très douée pour ça (morguie, où es-tu?!) alors je ne sais psa si je pourrais l'utiliser... Ca serait bien pratique en tous cas!
Sur ce je vous laisse pour aller faire mes devoirs (des trucs biens chiants de grammaire en allemand). J'espère que vous allez tous bien et que j'aurai bientôt des anecdotes plus marantes à vous raconter!
Je vous fais des gros bisous ! Ihr fehlt mir!

Publicité
Commentaires
M
Ohhh oui ca serait chouette!!!! :)
M
Courage marie! Berlin va ta révéler ses charmes en moins de deux! et puis bon, ne me tente pas, je vais me sentir obligée de venir te le réparer ce vélo ;)<br /> bisouuuuus
D
La meme que les autres, les soirees chez l'habitant c'est pas la joie (une pensee pour David...).<br /> =P<br /> Have fun!
P
moi aussi je vote pour les étudiants! <br /> bonne chance dans ta nouvelle ville, <br /> énormes bisous!
I
Oh Marie j'espere que tu vas te faire pleins d'amis et que tu vas t'eclater la bas. J'ai tjs entendu dire que Berlin etait une ville tres vivante et qu'apart la grisaille du ciel c'est une super ville! Moi je voterai pour aller vivre avec des etudiants, a moins que la maman de Felix se revele etre une fan des soirees biskit!!!et tu sais au moins que t'as un endroit si jamais c'est pas top..<br /> Gros gros bisoussssss
Publicité
Publicité