Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
17 février 2010

To-lose 2.0: la rencontre

Suite aux multiples demandes de recevoir l’émouvant récit qui me vaut un intense bonheur depuis maintenant un mois (aka: vu que vous avez fait « ouiiiiii » au 31600), je vous dévoile ce récit. ‘tention les filles, accrochez-vous ça fait vibrer la corde romantique et sentimentale.

Juste après une semaine à Toulouse, je prends le train le samedi pour revenir fêter mon anniversaire dans mes pénates, au mépris d’une proposition de raclette avec les filles. En effet, l’absence exceptionnelle de ma maman (partie entendre gazouiller les deux rejetons de sa propre progéniture, aussi connus sous le nom de « mes neveux ») me donnait accès à toute la maison, cependant sans chauffage. Aie, 8° la veille à l’intérieur.

Huit centimètres de neige plus tard, mon train est parti avec non pas une demi-heure, non pas une heure, mais bien deux heures quarante-cinq (2h45) de retard. Cette immense blague. Ce qui nous a valu un panier repas dans le train…joiiiiiiie >_<.

Du coup, le stress augmente : j’appelle des gens pour qu’ils me fassent des courses, je checke ma montre pour espérer ne pas arriver trop tard, j’échange avec Flo (toujours le même, notre roux à scandales) pour savoir quand lui et « les filles » (pour ceux qui ont eu le récit du nouvel an, « la violente » et « la super-bien-super-jolie-partie-trop-tôt ») arriveraient potentiellement, jonglant dangereusement avec ma batterie (non seulement parce qu’elle était basse, mais surtout parce que les plates-formes du train étaient enneigées).

Finalement, à Nantes, je reçois un appel de maman me demandant « pourquoi Tangi est passé déposer un kilo de patates », m’apprenant ainsi qu’elle est finalement restée pour le week-end (duh) mais que le chauffage s’est relancé depuis quelques heures (contre-duh). Une fois à Rennes, les gens débarquent les uns après les autres et le diner se passe sans incident. Après le diner, Flo et ces dames arrivent à leur tour alors que maman monte dormir et que certains rentrent dormir, l’alcool sort à son tour. La soirée se poursuit et ces demoiselles rentrent chez elles vers 2h, nous laissant seuls moi, Flo, Etienne, JB, Alexis, une demi-bouteille de Sky et une bouteille de Porto. Les débats continuant, les deux derniers s’affaiblissent dangereusement et chacun rentre chez soi.

Dans la série des autres nouvelles, allez voir Valentine’s Day et Sherlock Holmes, le diapo du jour en économie était consacré au macrocosme et microcosme, et le BDE défie à nouveau toute pudeur en faisant une « soirée culte » (non pas genre « musiques cultes » etc, mais bien « soirée religions » avec une présentation scandaleuse par JLGbis). Un grand moment en perspective. Mangez des pommes, votez à droite, choppez peu mais choppez pleins, sortez couverts et nettoyez-vous bien derrière les oreilles.

Doud'

Publicité
Commentaires
N
Moi je vote Doud N 1 des histoires ;)) j;ai pouffe de rire en te lisant...donc je me suis faite griller car evidemment que l assurance credit n a RIEN de fun ;)) merci de me faire rire dans ce monde sans scrupules <br /> <br /> Good luck <br /> take it easy
P
oui des photos!!!
J
Le plus beau post du blog, so far. :)<br /> Gégé boy ! J'ai gagné un paquet d'argent (y'avait des paris en cours, autant dire que ta cote était plutot faible, mais moi j'y croyais) ;)
I
oui tu reflechis trop mais ma foi si c'est pour finir comme ca (autant le texte que l'histoire en elle meme)ca vaut le coup!a quand les photos de mademoiselle M qu'on puisse donner notre avis??!!
M
Je connaissais déjà l'histoire mais c'est tellement mignon qu'on ne s'en lasse pas ^^<br /> Sinon qu'as tu préféré dans le panier repas sncf,le taboulé emballé dans les même pots que la compote ou le pain azyme sans sel?! Je kiffe grave la sncf!<br /> Pleins de bisous
Publicité
Publicité