Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
12 mars 2010

Berlin et son "journal rock'n roll"

Coucou à tous!

Qqes nouvelles de Berlin!
Mon chef m'a demandé d'écrire un article sur... la recherche de colloc! Donc voilà un bout de ma vie du moment : http://www.la    gazettedeberlin.de/6010.html  (il n'y a pas d'espace entre "la" et "gazette" mais j'ai pas envie de marquer le vrai lien pcqe sinon mon chef qui voit tout ce qu'il se passe sur le site de la gazette risque de tomber sur le blog, et ca serait pas terrible! : donc faites copier-coller et supprimez l'espace) Evidemment, je n'ai toujours pas trouvé et je crois bien que je vais finir par rester chez Simone... trouver pour 3 mois c'est pas facile! Mais bon, on verra, un miracle peut se passer!

Sinon mon stage et mon chef (Régis pour les intimes)... Toute une aventure... Je ne sais pas par où commencer. La visite de la nana de l'agence immobilière qui est venu avec son platrier et son peintre pour récupérer les locaux et les relouer (ben oui, Régis a pas payé depuis 3 mois!). Devinez qui c'est qui c'est vautré en descendant les escaliers et qui s'est rattrapée... sur les fesses de la nana de l'agence qui était 2 marches devant! Hum! Bon pas grave, le chef a la tchatche et il a négocié un sursis de loyer avec le proprio. Enfin, ca c'était y a 1 semaine. Depuis, le proprio est venu et a dit qu'il envisageait de nous donner une prime pour qu'on dégage! Affaire à suivre!
Sinon, internet marche de plus en plus lentement! Normal quand on sait qu'on est 17 stagiaires + le chef et qu'on squatte la connexion des voisins! On croyait tous qu'ils étaient au courant, mais Regis nous a récemment dit que "qd on aura plus de sous, on pourra clarifier la situation avec les voisins..."
A part ça l'ordi (le seul, l'unique, le précieux) de la Gazette a des graves soucis. il va plus sur internet, il lit plus les fichiers word...
Les locaux ont dégueu, la dernière fois on a voulu faire le ménage. - Nous: "Régis, où sont les balais?" -lui: "ben, lève la tête, tu vois pas qu'ils tiennent les étagères!" Ah, tout s'explique: Merci! donc on enlève pas plus d'un balai à la fois, d'accord!
Ajoutons que Regis qui conduit, c'est folklorique! Je sais pas comment vous le décrire mais je me demande sérieux comment on a pas écrasé 10 piétons en partant pour le cinéma à 11h de la gazette alors que la sénace était à 11h! Je me demande aussi comment on est pas mort de froid et d'intoxication. Regis pdt qu'il conduit à 90 en ville fume aussi des cigares : il fai -10 dehors, mais il faut aérer! Bien sûr la fumée reste ds la voiture, mis en plus il caille! Il tiens aussi son volant à 1 main, ben oui l'autre est occupée par le cigare... Pas très rassurant (pourtant on peut pas dire que je sois un modèle de stress en voiture!) ! Mais le mieux, c'est Regis qui se gare! Nous: "la y a une place et c'est juste à coté!" -lui: "oui mais c'est interdit, la dernière fois ils ont mis ma voiture à la fourrière!" - Nous "ah merde, bon ben va plus loin, tant pis on sera encore plus en retard!" -lui: "mais non, je vais me garer sur le trottoir, y a des petits arbres de part et d'autres, la fourrière pourra pas me la prendre!" Et en 2-2 nous voilà garé sur le trottoir en plein centre-ville! C'est sur que c'était vachement mieux que la place interdite! Bref, Regis et ses idées merveilleuses!
Je crois que l'insertion des photos de la gazette n'a pas marché, mais je mettrai ds mes photos après.
Voilà ma vie à la Gazette, je préfère le prendre avec le sourire, sinon ca serait déprimant! Mais Regis reste optmiste : "vous inquiètez pas, on remonte la pente! l'an dernier on avait les huissiers qui venaient tous les jours! et en plus on a plus que 10 000 euros de dettes!" Ah ben oui, ca rassure, l'an dernier, il ya vait 35000 euros de dettes. Finalement, La Gazette est en pleine forme!
Voilà pour mon stage dans la "boîte en caryon" comme dirait JB. Franchement, ca me fait bien rire ce stage!

Sinon je suis aussi allée à paris ce week end: passer sciences-po Paris. C'était pas facile, n'ayez crainte, je pense que vous me reverrez parmi vus l'an prochain ;) Sinon le week end était vraiment cool, J'ai vu Eliane, JB et ma tante et la famille mais suite au prochain épisode!
berlin_f_vrier_et_mars_2010_152
Je vous fais des gros bisous à tous!

Finalment si, la photo s'est chargé: -Régis et sa caisse posée au milieu du trottoir ds le centre de Berlin

-les balais tiennent les étagères menaçant de s'écrouler

berlin_f_vrier_et_mars_2010_150

Publicité
Commentaires
J
Juste énorme. Presque aussi drole que raconté en live dans le subway :)
L
tu le sais déjà, mais encore merci de me faire autant rire ;) je crois que mon coloc me prend pour une tarée mais on s'en fout!! bisous bisous
M
HALLUCINANT j'ai bien ri et je comptatis (l'Alliance a un bilan financier avec un moins et 6 chiffres derriere lol) bisous et bon courage !
P
je n'aurai qu'un commentaire: "LOL"!
I
ahahahah les balais c'est trop drole!!!!sur la photo tu vois meme une toile d'araignee ca explique pourquoi tu voulais utiliser les balais!!!!!<br /> c'est cool que ca te fasse rire, moi aussi ca m'a fait marrer!!!!
Publicité
Publicité