Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
11 mars 2010

Putavidademierda

Bon, les amis, je crois que mon tour est venu de raconter une VDM o una Putavidademierda en castellano! Pour ceux qui sont vraiment fort fort loin loing et qui étaient pas au courant, y a eu une P**** de tempête de neige ce lundi sur tout le Sud de la France et la Catalogne (15 ans qu'il avait pas neigé à Barcelone...) et qui c'est qui a choisi ce jour là pour prendre le train ?? c'est bibi :(

Mon trajet était le suivant: Toulouse-La Tour de Carol (trou du cul du monde au milieu des Pyrénées cad une gare avec 3 maisons autour) puis un autre train jusqu'à Barcelone, tout ça en 7h pour faire 300km (ce qui est déjà une VDM en soi). Donc j'arrive à La Tour de Carol vers 18h30 et là on apprend que le train pour Barcelone est annulé. Youhou, je vous laisse imaginer la situation: presque nuit, 20cm de neige, un froid de canard, portable déchargé, pas d'affaires, bref la totale.

Heureusement (?), un couple de français de passage à la gare nous propose de nous amener à un gîte qu'ils connaissent dans un village à côté. On monte donc à sept dans une Renault 5 (le couple de français+leur fille+3 latinos+moi) et on arrive au "gîte", en fait un bar/épicerie avec un dortoir à l'étage, sauf que le "gîte" est fermé pour cette nuit justement ! On insiste auprès du propriétaire, qui nous explique que les draps sont sales et que le dortoir n'a pas été nettoyé, et il accepte de nous loger pour la nuit.

A ce moment là, je me dis que je m'en sors plutôt bien... c'était sans compter sur mes 3 compagnons de dortoir. N'ayant pas assez d'argent pour choisir entre boire et manger, ils ont décidé de BOIRE (une bouteille de vin rouge chacun), autant dire que j'ai pas dormi de la nuit, surtout avec les ronflements qui ont suivi. 

Le lendemain, on prend un taxi jusqu'à la première gare espagnole et on monte dans le train pour Barcelone. Là encore, je me dis que c'est bon, je vais me sortir de ce merdier. Mais non! C'était trop beau! Les portes du train sont bloqués à cause de la glace et on doit redescendre. Au final, le chef de gare décide d'appeler les gars du village et de les payer pour nous emmener jusqu'à Barcelone en voiture. Je me précipite donc dans la première voiture et j'arrive deux heures plus tard à Barcelone. YA ESTA !!!

Voilà pour la VDM, j'espère que vous avez bien rigolé. A part ça, j'ai passé le week-end à manger de la bonne bouffe française, je suis allée à une soirée facteur, j'ai voté pour la Capitaliste aux élections du BDE sur les conseils de David, j'ai vu la nouvelle déco des toilettes de l'IEP (un style trés Valérie Damidot: tout en violet avec même des miroirs!) et j'ai bu un cappuccino à la cafét' : week-end de ouf, quoi ! ;)

J'espère que tout va bien pour vous et je vous fait de gros bisous!

PS: A qui le tour pour la VDM?

Publicité
Commentaires
P
Trois lls latinos ?? jejeje, et ils t'ont pas proposé de partager leurs bouteilles ? quels malotrus ! <br /> Sinon le tiers monde vous salue et trouve qu'il s'en sort plutot pas mal ;) <br /> Saludos !!
M
je valide aussi! j'ai explosé de rire alors que mon collègue étaient en train de débattre sur l'ordi et le scanner qui marchent plus... Est-ce bien utile de préciser que c'était les seuls qu'il y avait dans ma boîte?! Mais bon, je vous raconterai mon stage "tiers-monde" une autre fois! Merci jb de te fouttre de ma boîte en carton ^^
P
je valide!<br /> <br /> nouvelle déco dans les chiottes de l'IEP?? non... pas possible
J
Lol !<br /> Joli.<br /> Comme quoi, pas besoin de s'exiler en pays du tiers monde pour vivre la galère =)<br /> (Marie pourra en témoingner)
Publicité
Publicité