Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
27 août 2009

Hei kaikki!!! (salut tout le monde!) Comment

Hei kaikki!!! (salut tout le monde!)

Comment allez-vous? Voilà un moment que je n'a ai pas donné de nouvelles! On croit que les érasmus glandent mais en fait on est super occupés!!! Les 3h de cours de finnois intensifs par jour m'épuisent! Et après y a du travail à la maison! D'ailleurs j'ai un oral demain et tout mon cahier de vocabulaire à revoir, et en 4semaines, on en a fait des choses!
Sinon Florian est reparti hier, ça me fait bizarre! On a eu la chance de faire un petit voyage de 4 jours (un week end de 4 jours, pas croyable mais vrai, une pause dans le finish intensive course!) On est allé visité Helsinki et des villages en bois avec les plus vieilles maisons de Finlande, c'était très beau! On a aussi gouté la cuisine finlandaise (mais y avait pas de steak de rennes dans ce restaurant!) et comme c'était un buffet à volonté, on en a profité (un peu trop pour ma part...) Je crois que je ne vais pas pouvoir faire de régime ici, surtout qu'il y a une usine de chocolat à 15km de Jyvéoski, et que Florian m'y a acheté des chocolats et des réglisses (et comme c'est lui qui est allé à vélo à l'usine et que c'est moi qui mange les chocolats, cherchez l'erreur!)
A part ça, il commence à faire plutôt frais ici : j'ai de plus en plus de mal à me baigner dans le lac (il doit être à 17 degrès maxi maintenant) et quand je sors le soir, j'utilise désormais ce qui me sert de manteau en France... il va bientôt falloir que j'investisse dans un gros manteau! Mai j'ai quand-même réussi à vaincre le froid et à me baigner dans la mer Baltique! (pas longtemps, je vous l'accorde!) En plus il a fallu trouver une plage, ce qui n'est pas une mince affaire! Et oui en Finlande, il n'y a pas de plages !!!! Et quand, toute  ignorante que j'étais, j'ai demandé à l'office de tourisme où était la plage pour me baigner, on m'a regardé avec des yeux ronds! La mer en Finlande, ne ressemble pas à la mer! On dirait un lac pleins de roseaux! Le sable? Ben faut chercher! Au bout de 3 jours on a fini par dénicher une des seules plage du pays : un peu de sable su 70 mètres, et chose étonnante pas de roseaux sur 50mètres dans la mer : baignade possible! Mais toujours pas l'impression que c'est la mer, lmes roseaux ne sont pas bien loin et il n'y a pas de vagues! Bref, l'impression de se baigner dasn un lac dont l'eau est un peu trouble et où il ya pleins de plantes et d'îles dedans: curieux!
Voilà mes nouvelles! J'espère que tout va bien pour vous!!!!
Je vous fait des très gros bisous!!!!

ps: je poste des photos de la "mer"

Publicité
Commentaires
M
Tu te baignes dans une eau à 17°?? cette nuit je me suis réveillée pour chercher un pull pour dormir: température 27°...
I
yahouuuu!! c'est clair que ta mer donne pas trop envie de s'y baigner dedans!! ça à l'air visqueux non??!! bon enfin, si tu en as trop marre et que tu veux venir tester les plages de NZ et voir des surfeurs, je t'attends!!!<br /> au fait, les chaussures de Maui, je les ai trouvé sur la plage!! tu me connais assez quand même pour voir que c'est pas trop mon style ce genre de chaussures!!<br /> gros bisous greta!!
Publicité
Publicité