Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
13 octobre 2009

je l'ai fait...

... superposer 2 paires de gants au mois d'octobre en continuant à me peler!
Jeudi, le nouveau sport du jour était "course d'orientation dans la forêt". On commence à 16h30 et ça devait durer 3h. Déjà à 16h30, je trouvais qu'il faisait assez froid, mais l'intrépide Béla (le prof de sport, pas le mignon, l'autre) a trouvé le moyen de nous faire marcher si vite que je ne sentais plus le froid. Il nous a donné 1 carte de la forêt par groupe de 6, et nous faisait marcher pendant 3/4 d'heures (à fond, en plus c'était limite si c'était pas de l'escalade! genre il a pris tous les talus possibles, et j'avais trop le vertige tellement c'était pentu, et je me tenais aux herbes pour "marcher") J'ai oublié de préciser que c'était à la forêt autour des pises de ski (plus pentu, je me demande comment c'est possible!).
Après une heure de marche "ensemble" (lui à 3km devant et les 50 étudiants essayant de le suivre loin derrière!) il nous a laissé nous débrouiller avec les cartes et on devait trouver des balises dans la forêt. Forêt devenue fort obscure après 1h de recherche de balises (même avec la lampe de mon vélo que j'avais dans mon sac on avait peine à lire la carte). Après la 1ère balise, il faisait même carrément nuit... on est allé à la 2ème balise, et là en plus de faire nuit et d'être au milieu de la forêt avec pas une âme qui vive (excepté les 50 étudiants en train d'essayer de trouver des balises) il a commencé à faire très très froid. Ayant superposé 2 paires de gants, je me rends compte qu'il est 19h mais que le sol et les herbes sont gelés...  Je décide de repartir à mon vélo garé aux pieds des pistes de ski avec ma colloc (tant pis pour la dernière balise)! Avec tout ça, il est déjà 19h45 (heureusement que selon le fameux Béla, on aurait largement fini la course avant l'heure prévue!). Comme on était de l'autre côté de la piste de ski principale, on a du remonter la piste de ski secondaire (avec herbe gelée bien sur) et redescendre l'autre! Après ça j'avais promis à mon autre colloc d'aller écouter le concert qu'elle faisait avec les autres africains... qui commençait à 19h! Vu que je suis méga en retard, pas le temps de me poser ou de manger (après plus de 3h de marche plus qu'actives dans la forêt précédes d'heures de cours, je suis pourtant plus qu'affamée!), je me sprinte sur mon vélo , j'arrive c'est 20h10, le bâtiment de musique est fermé... Je cherche comment faire, pile un mec sort et je peux rentrer. Je trouve la salle du concert, j'arrive, et la pile, je vois ma colloc s'apprétant à poser ses doigts sur le piano, je n'ai rien raté malgré mon heure dix de retard! Très fière de mon timing!
En tous cas sacré jeudi! Et jeudi  prochain je retrouve le fameux Béla pour la suite du programme de sport, on va faire de la marche nordique! Apès le canoë sous la pluie battante, la course d'orientation de nuit par des températures au dessous de zéro, je me demande bien ce qu'il va pouvoir nous faire faire!

Voilà les chroniques de Marie en mode, "ils sont fous ces finnois"
Je vous fais des gros bisous!

Publicité
Commentaires
I
moi j'aime bien le coup de la balise dans le noir et dans la foret..oui c'est facile a dire j'ai pas eu a supporter le froid! on a tjs su que t'es une vraie warrior marie tu ne fais que confirmer cela.. surtout le coup de apres la chasse au tresor, t'as pas mange et t'es allee au concert! combien d'entre nous auraient eu le courage? pas moi en tout cas.....tu m'espantes (avec l'accent du sud)!!!!
M
Partir à 16h30 dans un pays nordique faire de la chasse à la balise en foret, mais c'est stupide! ils sont fous ces finnois! je compatis
P
ouais, on t'enverrait bien quelques degrés parce qu'on a bien chaud nous! <br /> bisous bisous (et puis au moins le froid ça te donne une excuse pour manger du chocolat ;P)
J
dire qu'ici il doit faire dans les 20 degrés quand il fait froid (et qu'on met les pulls, oui je sais c'est débile, mais fait froid!)et 40 quand il fait chaud, je te souhaite bien du courage, t'es une warrior tu vas tous nous les épater!!<br /> gros bisous et @ très bientôt!
Publicité
Publicité