Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort Fort Loin Loing
Archives
18 octobre 2009

1ers flocons de neige

Coucou!!!

Après les confitures de myrtille en aout, voilà les déconfitures de Marie en octobre (hahaha!!!)
Ici il a commencé à neiger il y a quelques jours. a chaque fois que je me levais le matin, l'herbe était un peu blanche, mais à la rigueur on aurait pu prendre ça pour du givre étant donné que pas une trace de neige sur la route. Mais vendredi, plus de doutes, quand je me suis levée, j'ai vu la neige tomber de mes propres yeux! M'étant levée pour aller à la piscine, j'enfourche mon vélo et me dis que malgré la neige ça devrait aller si je fait juste rouler mon vélo pendant que je marche dans la grande descente pour sortir de chez moi. Effectivement, tout se passe bien, et j'arrive devant la piscine sans encombres. Je suis prudente sur les pavés devant la piscine pcqe j'ai déjà remarqué qu'ils pouvaient être glissants avec le givre. Et là, c'est le drame, je glisse et je m'étale de tout mon long sur ces putains de pavés dans la neige avec mon vélo sur moi! Heureusement j'ai seulement un bleu au genou. Je décide donc de franchir les 30 mètres qui me séparent de la piscine sans mon vélo. Il y a une très légère pente, et même avec mes super tennis, je manque de me reétaler parterre une secode fois. Non, non, la rampe contre le mur de cette pente presque plate n'est pas réservée aux personnes handicapées ou aux personnes âgées (pourtant très nombreuses à la piscine ici!) mais elle est faite pour quand il ya de la neige! 2 minutes après mon passage, j'ai pu consteter les gens marchant à pas de fourmi en tenant à 2mains la rampe ! Quand tu vois la gueule de la pente minuscule et que tu n'as pas expérimenté par toi même que c'est une vraie patinoire, ça fait vraiment ridicule! Mais après réflexion, la prochaine fois je préfère la rampe pour vieux que les pavés...
Sinon mulla on krapula (c'est l'expresion finoise pour "hangover" et je trouve  le mot marrant). Hier soir c'était l'annif d'Alice de l'IEP et de sa colloc, y avait pleins de personnes et d'alcool (y avait un voyage en Russie la semaine dernière, les gens ont ramené de la vodka...) et je subis les conséquences ce matin (j'avais jamais eu krapula avant, d'habitude je me sens presque fraiche et dispo, mais là j'ai un big headache) sous le regard ammusé de ma colloc qui elle s'est couché à 23h après avoir terminé un exo de physique et qui maintenant se marre de voir ma gueule enfarinée! D'ailleurs je crois que je vais retourner au lit!

J'espère que vous allez tous bien je vous fais des gros bisous!!!!!

Publicité
Commentaires
D
L'herbe commence a geler ici aussi, mais au moins pour aller au boulot c'est plat chez moi...<br /> Tiens bon! (ou achete des espadrilles chauffantes, comme Gaston)
I
youhou!! moi j'attends les photos des boots en poils de grizzly avec impatience!!! si ca peut te reconforter, apres trois voire quatre semaines de pluie, je vais peut etre finir par acheter an umbrella!!!!
Publicité
Publicité